Arrestation de Bruno Kabangu : le gouvernement rassure, « UDPS et Alliés » attend des « actes qui peuvent satisfaire »

Arrestation de Bruno Kabangu : le gouvernement rassure, « UDPS et Alliés » attend des « actes qui peuvent satisfaire »

Catégorie : Online Dépêches

Publié le vendredi 10 janvier 2014 16:43

Écrit par Angelo Mobateli

Affichages : 988

Le groupe parlementaire UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social) et Alliés) dit attendre du gouvernement des « actes qui peuvent (le)  satisfaire » dans le dossier relatif à l’arrestation jeudi 02 janvier 2014 à Mbuji-Mayi et le transfert à Kinshasa du vice-président fédéral de l’UDPS/Kasaï Oriental, Bruno Kabangu Kabatshi dont il réclame la libération.


« Nous avons fait une démarche qu’on avait commencé au niveau de l’Assemblée nationale par une motion qui avait été présentée au sujet de l’arrestation de notre collègue du parti, en l’occurrence le vice-président de l’UDPS/Kasaï Oriental, M. Bruno Kabangu. Et ici, ce n’était que la suite de cette démarche », a expliqué jeudi 09 janvier 2014 son président Samy Badibanga.

Au sortir d’une séance travail de sa délégation avec le ministre de l’Intérieur Richard Muyej en son cabinet de travail, il a précisé que le groupe parlementaire « voulait bien savoir ce qui s’était réellement passé, dans quel état il se trouve et quelle sera la suite de ce problème ».

 « Nous avons aussi plusieurs cas concernant les membres du parti (UDPS) qui subissent pas mal de tracasseries. Le ministre a donné la parole à l’administrateur général de l’ANR qui nous présenté les faits et qui nous aussi rassurés », a précisé Badibanga.

Griefs

Parmi les griefs retenus contre Bruno Kabangu, le député Badibanga a dit qu’il lui est « reproché certains propos placés lors de son intervention sur les attaques armées du 30 décembre dernier à Lubumbashi, Kinshasa et Kindu ».

« Nous devons vérifier ces faits. Nous avons parmi nous un collègue qui est avocat. Il va se mettre avec d’autres collègues avocats pour suivre ce dossier », a-t-il souligné.

http://www.lepotentielonline.com/site2/index.php?option=com_content&view=article&id=5135:arrestation-de-bruno-kabangu-le-gouvernement-rassure-udps-et-allies-attend-des-actes-qui-peuvent-satisfaire&catid=90&Itemid=514



13/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 248 autres membres