EDITORAL, Une pâture pour l’opposition !

La Tempête des tropiques n°3913 du Judi 27 Mai 2010

EDITORAL

Une pâture pour l’opposition !

Par TUMBA LUMEMBU

 

Se prêtant à la radio chrétienne (Sango Malamu) le 26 Mai 2010, l’Elu de Kasangulu, J. Claude Vuemba, qualifie de distraction la énième tentative du gouvernement, à dessein de diviser l’opposition institutionnelle.

Au fait, d’il y a 3 ans, le poste de porte-parole de l’opposition institutionnelle, revient à J.P. Bemba Gombo. Que ce dernier soit libre ou en prison, mort ou vif, c’est toujours lui, le porte-parole désigné et proclamé par l’ensemble des opposants au parlement et au Sénat. Ce jour, le gouvernement à dessein de distraire l’opinion nationale et singulièrement les parlementaires, disons-nous pose le problème de porte-parole de l’opposition en terme de sa budgétisation ! Quant à nous, nous ne prêterons plus le flanc à cette farce ce mauvais goût.

Muzito se devra de donner des réponses précises à la question orale de l’honorable Bussa. Lors de sa dernière interpellation, le premier ministre est resté dans les généralités, sans répondre à la préoccupation de mégestion de ses ministres. 300 millions des dollars ont été détournés par 5 de ses ministres sic ! A tout prendre, l’honorable ne s’est pas empêché de conclure que, le gouvernement (AMP) est frappé d’impéritie mieux, de l’immobilisme ! Les élections de 2011, sont à l’horizon, tandis que, la CEI qui s’est illustrée de médiocrité lors des élections de 2006, à savoir, sans recensement, la CEI veut à nouveau, se substituer à la CENI. Pour ne pas nous répéter, l’élu de Kasangulu a affirmé que, la motion de censure contre Muzito, sera proprement signée et, cette fois-ci, non plus sur du papier volant. Quant à l’honorable Mukwakani Zénon, de PALU, son propos de porter l’affaire en justice relève de la chimère. La motion de censure, tant qu’elle n’a pas été débattue, demeure un instrument de travail.

Enfin, l’honorable termine son propos, en dénonçant la machination de violence mise en marche par le PALU. Il ne faut pas nous amener à inviter nos militants respectifs, au Palais du peuple, pour des frictions physiques.

 



01/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 248 autres membres