JACQUES MATANDA MAMBOYO KUDIA KUBANZA: DROIT DE REPONSE

Jacques MATANDA MAMBOYO KUDIA KUBANZA

Photo Gabin MUKE S "RT KAVKA"

Monsieur le Directeur de la Rédaction du Journal la Prospérité à Kinshasa/République Démocratique du Congo

Monsieur le Directeur,

Concerne : Mon droit de réponse ;

Je vous prie d’avoir l’amabilité de publier dans votre journal le présent document qui constitue mon droit de réponse en deux points consécutivement à l’article publié dans votre édition datée du 02 Mars 2010 sous l’intitulé « La confusion qui gangrène l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, laisse pantois la plupart des combattants ». 

A toutes fins utiles, je vous ferai parvenir une copie de la Déclaration politique prévue pour ce mercredi 09 mars 2010 dans le cadre des options politiques que j’ai levées par rapport aux questions extrêmement graves posées par votre article précité :

 

1.   Cet article indique : « étalage abject des propos injurieux, irrévérencieux et calomnieux à l'endroit du Président National et des cadres politiques, Jacques Matanda a écopé d'une suspension conformément à la décision, n° 009/UDPS/SNRE/SG/09 du 15 juin 2009 ».

 

En rapport avec cette assertion, je me dois d’indiquer que rien n’est plus faux. De plus la question fondamentale est celle relative aux aveux publics extrêmement graves au niveau juridique, politique et aussi humain faits par le propre fils biologique du Docteur Etienne Tshisekedi wa Mulumba déclarant que les médecins ont interdit à son père de ne plus faire de la politique. Cet aveu avait servi comme justification par ce dernier de sa candidature aux prochaines élections présidentielles. Au niveau politique, juridique et humain, cette révélation signifiait l’impossibilité totale pour le Docteur Etienne Tshisekedi wa Mulumba de poser valablement des actes politiques d’administration et de disposition au niveau de la vie de l’UDPS dont il est encore le Président National. Tel est le cas pour les artifices mises en œuvre par le groupe putshiste et Mr Remy Massamba en rapport avec leur Congres  : par conséquent, l’aveu fait par le fils biologique du Président National de l’UDPS est en soi révélateur de la qualité de « faux en écriture » liée à toutes les Décisions imputées au Président National notamment celle portant nomination de Mr. Alexis Mutanda au poste de Secrétaire général de l’UDPS et par voie de conséquence la prétendue « décision, n° 009/UDPS/SNRE/SG/09 du 15 juin 2009 ».

2.   L’article en question indique « Jacques Matanda continue à se prévaloir de cette qualité. Faudrait-il alors une décision plus grave que celle-là ? Qui la prendrait ? La question reste posée. Faudrait-il une décision plus grave ? »  

 

Sur ce point, je réagirai ce mercredi 9 mars 2010 par rapport à « l’apartheid tribaliste » lié à cette affaire. En outre, je voudrais rassurer les uns et les autres pour dire que je me place en position de solliciter auprès des Instances Administratives et Judiciaires Américaines compétentes l’initiation des procédures consacrées pour clarifier cette affaire criminelle relative à l’utilisation sur le sol américain des « documents officiels » établis sur la base des faux et usages de faux de la signature du Président National de l’UDPS. En effet, une bande des faussaires ne pourra pas m’intimider dans l’Etat de droit que sont les USA.

Parfaite considération.

Fait à Washington DC, le 04 mars 2010

Jacques Matanda ma-Mboyo Kudia Kubanza

Porte-parole du Mouvement du 4 Janvier 1959 et Représentant de l’UDPS aux USA et à l’ONU

 

 



06/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 248 autres membres