Jean Claude Vuemba vomi par sa base de Kasangulu

Monde des Affaires n°113 du jeudi 05 au jeudi 12 Août 2010

Jean Claude Vuemba vomi par sa base de Kasangulu

 

Si la victoire électorale était facilement acquise pour Jean Claude Vuemba aux législatives 2006 où il est sorti député national pour le territoire de Kasangulu, en 2011, le député de l’opposition risque de broyer du noir. Et pour cause ?

Des promesses non tenues et surtout manque d’assise réelle sur le terrain. De visite à Kasangulu, la population ne cesse de s’interroger pour savoir comment leur député n’a ni bureau ou même simple habitation sur le territoire où il se dit ressortissant. Même là où il était locataire chez Madame Manoka Nzuzi, il vient d’être déguerpi pour non paiement de loyer.

Dernièrement, ce député a promis de payer les frais académiques à une quinzaine d’étudiants fréquentant l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées, extension de Kasangulu. Ces étudiants ont été désillusionnés de constater que ce Monsieur n’a rien fait pour eux. Heureusement que d’autres personnes de bonne volonté et beaucoup plus honnêtes ont dû intervenir pour sauver les meubles.

Partout où il passe, il ne cesse de parler du projet d’un marché qui sera financé à hauteur de 35.000 dollars US. Jusque-là et quelques mois des élections rien n’est fait pas même la pose de la première pierre.

Il a promis un moulin à manioc à Kingantoko, rien n’est fait jusque-là. L’honorable JC Vuemba est en procès avec le député Papy Mambu à cause d’un lopin de terre qu’il aurait acheté frauduleusement auprès d’un seul fils de la famille Mambo sans l’accord des autres. Pour cela, Papy Mambu a voulu le tabasser. Et à ce jour, sans député national valable, le territoire de Kasangulu est abandonné à son triste sort.

Un autre projet qu’il a annoncé avec pompe est l’électrification de son village natal, où rien n’est fait jusque-là.

 

Monde des Affaires



09/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 248 autres membres