Kimpumbulu n°002: ILS SONT DEVENUS FOUS ! BA ME BANDA KILAWU !

Kimpumbulu n°002

ILS SONT DEVENUS FOUS !

BA ME BANDA KILAWU !

Monsieur Ne Muanda Nsemi,

Nous vous rappelons ce que nous vous disions dans le n°000 de Kimpumbulu que nous avons tenu secret eu égard à vos propos dans le Kongo Dieto n°722, à savoir : « Comme vous le voyez, publier des fascicules ne relève pas de la magie; il suffit de le vouloir et de se décider à le faire. Cependant, chacun de nous a son mode de communication qui correspond à sa culture et à ses objectifs ».

Dans la lettre de transmission n° 0051/JCV-DN/PN-MPCR/05/2011, nous vous avions également affirmé ce qui suit : « Néanmoins, je souhaite, tout comme vous, laver en famille le linge que vous avez sali et ce, au jour, lieu et heure de votre convenance ».

Malheureusement, il nous a été donné de constater que le Nlongi’ a Kongo et Grand Maitre autoproclamé de la sagesse Kongo que vous êtes, celui qui prétend incarner la sagesse Kongo et parler le kikongo pur, a préféré orchestré une campagne de dénigrement contre le MPCR et Jean Claude VUEMBA LUZAMBA, son Président National.

En effet, connaissant votre mode de fonctionnement, nous avons facilement compris pourquoi les militants de BDM (Parti initié par un législateur mais qui évolue hors la loi, c'est-à-dire dans la clandestinité car non agréé) ont véhiculé à travers tout le Kongo Central, avec des commentaires de tout genre, une photo représentant le Président National du MPCR entrain de saluer le Chef de l’Etat.

Nous avons apporté notre clarification quant à ce par le numéro 001 de Kimpumbulu.

Monsieur Ne Muanda Nsemi,

Quelle n’a pas été notre surprise de prendre connaissance du Kongo Dieto n°740 que vous avez publié à titre de droit de réponse et ce, conformément à la loi comme vous le dites si bien. Or, la législation en vigueur en la matière prévoit que le droit de réponse soit publié par le même journal et dans les mêmes colonnes. Curieusement, le Député National sortant que vous êtes, censé connaitre la loi, préfère exercer son droit de réponse sous forme de pamphlet.

Cela ne nous étonne pas au regard de votre faible participation aux travaux de l’Assemblée Nationale durant la mandature qui s’achève où vous n’avez pris la parole pas plus de trois (3) fois en cinq (5) ans de mandat que les Ne Kongo vous ont confié. Ce qui justifie la question qui revient à ce jour sur les lèvres des plusieurs fils et filles Kongo, à savoir : « qu’est ce qu’il est allé faire à l’Assemblée Nationale ? ».

 

Monsieur Ne Muanda Nsemi,

Le MPCR et Jean Claude VUEMBA LUZAMBA ont décidé de répondre coup par coup à tous les mensonges débités à leur endroit (Cfr Kimpumbulu 001). Et nous avons choisi d’utiliser les mêmes méthodes que nos calomniateurs afin d’apporter la vérité aux mêmes personnes auprès de qui vous ne cessez de nous diffamer. C’est pourquoi, nous nous permettons de porter à la connaissance de tous les Ne Kongo le fondement réel de cette campagne d’intoxication contre le MPCR et son leader.

En effet, depuis que le MPCR et Jean Claude VUEMBA LUZAMBA ont annoncé ouvertement leur volonté de briguer le Gouvernorat du Kongo Central, Ne Muanda Nsemi qui considère que personne d’autre que lui n’a le droit de prétendre à ce poste qu’il considère comme une chasse gardée, a commencé à s’agiter comme un diable dans un bénitier.

Telle est la face cachée de ce Kongo Dieto n°740. A cela nous répondons tout simplement : « ils sont devenus fous ! ba mebanda kilawu ! ».

Comment comprendre qu’un homme qui s’est autoproclamé Grand Maitre de la sagesse Kongo puisse descendre aussi bas ? Quel sera le jugement des ressortissants des autres Provinces sur la sagesse Kongo lorsqu’ils liront vos insanités, alors qu’ils savent quelle est votre part de responsabilité dans les massacres des Ne Kongo qui ont périt à cause de vos intérêts personnels à la recherche du poste de Gouverneur de la Province du Kongo Central ? Et que penseront-ils de vous lorsqu’aujourd’hui vous vous préoccupez plus des morts de l’Est du pays au détriment de vos frères et sœurs qui sont morts pour vous ?

Monsieur Ne Muanda Nsemi,

Soit dit entre nous, qu’est ce qui est le plus important pour un Député National Elu du Kongo Central : Est-ce de bien parler la langue, le kikongo pur comme vous vous en vantez, de connaitre la sagesse Kongo comme vous aimez à l’affirmer ou de défendre ses Elus à chaque fois que de besoins comme ce fut mon cas avec les productions parlementaires ci-après :

¨        Président de la commission parlementaire sur les événements du 06 Janvier dans le village Vanga/Territoire de Sekebanza ;

¨        Première facilitation après les événements sanglants de Bundu dia Kongo de Janvier et Février 2007. Après la victoire de Monsieur Simon Floribert MBATSHI MBATSHIA ;

¨        Mission de facilitation au mois de mars 2008 à Matadi après les événements de Janvier et Février 2008 pour sauver la vie de Ne Muanda Nsemi ;

¨        Motion d’information de Mag Energy, pour la révision du contrat entre la SNEL et Mag Energy ;

¨        Motion d'information sur les déchets toxiques jetés à Kasangulu, dans le Kongo Central ;

¨        Question orale avec débat sur le non paiement des salaires des Chefs de Groupement ;

¨        Question orale avec débat sur l'augmentation du tarif de péage ;

¨        Question orale avec débat sur les traitements dégradants des chauffeurs taxi et taxi bus ;

¨        Mission de facilitation et d’information sur les événements de Bundu dia Kongo;

¨        La mission parlementaire sur le refoulement du riz avarié de la Société Congo Futur que j’ai dirigé à Boma, suite à ma motion d'information;

¨        Dénonciation des arrestations arbitraires des adeptes de Bundu dia Kongo à Tshela et Kimpese dans le Kongo Central;

¨        Dénonciation du refoulement sauvage des Congolais de l’Angola ;

¨        Dénonciation de la pollution environnementale à Muanda ;

¨        Dénonciation de l’arrestation arbitraire des 16 ressortissants des villages Tshiende et Kongo dans le Territoire de Muanda ;

¨        Dénonciation de la construction du pont route-rail Kinshasa/Brazzaville avant la construction du port en eaux profondes de Banana ;

¨        Et j'en passe...

Que choisissez-vous : entre parler correctement le kikongo, vautré dans votre salon de Binza Ma Campagne, et être toujours le plus proche du peuple Kongo afin de participer à son vécu quotidien et résoudre tant soit peu leurs problèmes, même si on leur parle dans une autre langue à savoir, la langue des actions et réalisations concrètes, laquelle est comprise par tout le monde ?

Au lieu de philosopher inutilement, sans aucun impact dans l’épanouissement du Ne Kongo et de la sagesse Kongo, vous ferrez mieux de jouer correctement votre rôle de Député National pour lequel vous avez été élu.

C’est pourquoi, le MPCR et Jean Claude VUEMBA LUZAMBA rappellent aux Ne Kongo qu’il est préférable pour le développement réel de notre Province que chacun soit à la hauteur de sa tâche. Ainsi, Ne Muanda Nsemi aurait rendu un meilleur service au peuple Kongo en continuant, comme Monsieur Tournesol dans les aventures de Tintin, à rêver et surtout à faire rêver, au lieu d’embrasser la carrière politique, laquelle requiert du concret.

Monsieur Ne Muanda Nsemi,

Lorsque vous affirmez sans prendre la peine d’apporter des preuves que Jean Claude VUEMBA LUZAMBA a fait tomber en ruine les biens hérités de son père VueThoms, tout le monde se moque de vous et de vos grossiers mensonges, car il est connu de tous que ces biens ont été géré par ses frères ainsi que ses oncles. Cependant, après la mort de son père, Jean Claude VUEMBA LUZAMBA est parti en France en 1978 où il a été le premier Congolais à l’époque Chef d’Entreprise avec plus de trois cents (300) salariés, parmi lesquels certains Ministres, Députés et Sénateurs actuels.

Jean Claude VUEMBA LUZAMBA, n’a jamais signé dans l’Union pour la Nation, par preuve, au premier tour de la présidentielle de 2006, il avait soutenu la candidature de Madame Marie Thérèse Nlandu, et il n’a jamais été membre de Dynamique Tshisekedi Président, DTP, ça c’est la carence politique.

Et lorsque vous parlez de duplicité et que vous affirmez que les Députés AMP vous ont mis en garde contre lui, peut-on savoir pour quel intérêt l’ont-ils fait ? N’est ce pas que vous collaborez avec eux pour qu’ils daignent vous mettre en garde contre un malheur ? Puisque, si Jean Claude VUEMBA LUZAMBA travaillait pour eux, pourquoi le grilleraient-ils auprès de vous ?

Donc, c’est vous le collabo : simple logique et bon sens !

Monsieur Ne Muanda Nsemi,

Nous vous disons adieu… continuez à aboyer pendant que la caravane poursuit son chemin. Vous ne nous prendrez plus dans cette stratégie de distraction financée par votre nouvelle idole que vous avez plébiscitée à la présidence de la République et dont les largesses financières à votre endroit sont connues de tout le monde car il ne cesse de le répéter à qui veut l’attendre.

Cependant, nous demandons à la population de la Ville-province de Kinshasa d’être vigilante et de ne pas se laisser tromper ; car vous qui prétendez incarner la sagesse Kongo (quelle modestie !) et battre de ce fait le record de popularité au Kongo Central, vous vous présentez à la députation nationale dans la circonscription électorale de la Funa au lieu de rentrer auprès de cette population de Luozi qui vous a tant aimé, alors que Jean Claude VUEMBA LUZAMBA redemande la confiance de la population de Kasangulu, malgré les 38 candidats en course, y compris les vôtres.

Mais sachez le bien, le sang de nos frères et sœurs de Vanga, de Kinzau Mvuete, de Sumbi, de Luozi, de Madimba, de Sekebanza et de Muanda qui nous ont quitté continue de crier vengeance tandis que les survivants recourent toujours à Jean Claude VUEMBA LUZAMBA pour que la communauté nationale ne les oublie pas.

Un dernier conseil : Jean Claude VUEMBA LUZAMBA connait beaucoup trop de choses, hélas ! Ne le poussez pas à éventrer le boa !



29/09/2011
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 248 autres membres