L'UDPS ET LE MPCR EN PARTENARIAT POLITIQUE

Le Président National du MPCR Jean Claude VUEMBA, le Secrétaire Général du MPCR Oscar LUGENDO et le Secrétaire Permanent de l'UDPS François Xavier BELTCHIKA dans la réunion organisée par l'UDPS à Righini

Photo Bernard Biletshi "RT KAVKA"

 

L’AVENIR – N° 3592 JEUDI 11 JUIN 2009

 

L’UDPS et le MPCR en partenariat politique

 

Le monde politique s’organise en fonction des enjeux à venir. Il nous revient du département de la communication et presse du Mouvement du Peuple Congolais pour la République « MPCR en sigle », parti politique que dirige Jean Claude VUEMBA, que ce parti politique a eu des entretiens avec les dirigeants de l’UDPS.

 

La délégation du MPCR a été conduite par le président de cette formation politique, JC VUEMBA. L’Honorable Jean Claude VUEMBA, Président National du MPCR répondait ce 9 juin à une invitation de l’UDPS du patriarche Etienne Tshisekedi. JC Vuemba était accompagné du nouveau Secrétaire Général de son parti politique en la personne Oscar LUGENDO. Du côté Udps, on avait not la présence de François Xavier Beltchika, Secrétaire Permanent et Porte Parole de l’Udps. La rencontre a eu lieu à Righini au siège de l’Udps dans la commune de Lemba. La rencontre a tourné autour de trois points.

 

Il faut au départ noter le caractère amical et fraternel de cette rencontre, mieux de cette audience. Le président du MPCR s’est félicité de l’accueil chaleureux de ceux qu’il appelle, les combattants de la liberté, de la démocratie, de la résistance et des droits de l’Homme, entendez, les militants de l’Udps.

 

Pour revenir aux points inscrits à l’ordre de cette audience, il faut signaler d’abord les félicitations du MPCR aux dirigeants de l’Udps pour la tenue et la réussite du Congrès de e parti politique, Congrès qui du reste était attendu depuis plus de 28 ans par les militants de cette formation politique. Ensuite, il a été question de la relance imminente du partenariat MPCR – UDPS. Enfin, les deux partis politiques ont procédé à l’analyse de la loi sur la Ceni en examen au Parlement.

 

Pour terminer, les responsables de ces deux partis politiques ont convenu de se rencontrer avant la fin du mois de juin 2009 en vue de finaliser les résolutions et propositions faites par les deux parties. Dans le cadre de la réciprocité, la prochaine rencontre aura lieu au siège du MPCR sur l’avenue Kasa Vubu, au Quartier Diangienda dans la commune de Ngiri-ngiri. Bien entendu à Kinshasa.

 

SG

 

 



11/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 248 autres membres