Le député J.C. Mvuemba s’insurge contre l’incrustation angolaise en RDC


Forum des As n°3305 du Mercredi 04 Mars 2009


Le député Jean Claude Mvuemba s'insurge contre l'incrustation angolaise en RDC
"Photo Gabin MUKE RT KAVKA"


Dans sa déclaration au sujet de ce qu'il qualifie d'incrustation de l'armée angolaise en RDC, le député national Jean-Claude Mvuemba fustige cette opération qui menace l'intégrité des frontières nationales congolaises.'' Il est fort regrettable. Il est amer de constater l'inconscience du gouvernement'', relève-t-il. Selon lui, ''c'est depuis plus de 5 jours que l'armée angolaise s'est incrustée dans le territoire de Mbanza-Ngungu à travers deux villages: Sava Ina et Kuzi en chassant plus de 1000 villageois et en séquestrant les policiers après avoir brûlé le drapeau congolais et installé le drapeau angolais''.

Devant cet état des choses, l'élu de Kasangulu estime que ''nous ne pouvons accepter que la province du Bas-Congo devienne le dindon de la farce des armées rwandaises et ougandaises''.

C'est dans cette optique qu'il lance un appel à la population congolaise de ne jamais accepter qu'un millimètre de son territoire puisse être cédé aux Angolais afin que ''le dépeçage du gâteau Congo ne puisse être de mise''. Il invite également la population du Bas-Congo à être prête à parer à toute éventualité. Et il souhaite enfin que le gouvernement congolais puisse envoyer les mêmes policiers et militaires qui étaient intervenus pour restaurer la paix de la même manière qu'ils avaient fait lorsqu'il s'était question d'agir contre les adeptes de Bundu dia Kongo afin qu'ils boutent dehors l'armée angolaise.

Dina Buhake




05/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 248 autres membres