LE MOUVEMENT DU PEUPLE CONGOLAIS POUR LA REPUBLIQUE EN ORDRE DE BATAILLE POUR LES PROCHAINES ECHEANCES ELECTORALES

 

 

L’Observateur n° 3176 du lundi 27 juillet 2009

 

Le Mouvement du Peuple Congolais pour la République en ordre de bataille pour les prochaines échéances électorales

 

Unique député national du Mouvement du Peuple Congolais pour la République (MPCR) à l’Assemblée Nationale, Jean Claude VUEMBA LUZAMBA, député élu de Kasangulu dans le Bas-Congo et Président de ce parti tient à faire jouer un grand rôle à celui-ci.

 

Dans la perspective de prochaines échéances électorales qui se profitent déjà à l’horizon, Jean Claude VUEMBA a organisé au siège de son parti situé sur l’avenue Kasa-Vubu dans la commune de Ngiri-Ngiri samedi 25 juillet une importante manifestation qui a été rehaussée de la présence de ses pairs de l’opposition.

 

Au cours de cette cérémonie qui marque la signature des statuts amendés et la refondation du MPCR, Jean Claude VUEMBA, président national du MPCR a fait une importante adresse à l’intention des représentants et des présidents de différents partis politiques présents, aux combattants de son parti et aux nombreux invités.

 

En ce jour mémorable qui témoigne d’une ère nouvelle pour le Mouvement du Peuple Congolais pour la République, il a rendu un hommage des plus mérités aux vaillants martyrs de l’indépendance, aux différents combattants de la démocratie, de la liberté et des droits de l’homme qui sont tombés en plein combat (…).

 

Une minute de silence a été observée en mémoire de papa Jeannot BEMBA SAOLONA. Sans oublier Jean Pierre BEMBA GOMBO et Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA a qui il a souhaité à l’un de ses vœux de voir la justice divine se manifester le plutôt et au second ses souhaits de prompt rétablissement.

 

Fidèle à sa ligne, il n’a pas manqué de parler de l’archibishop Kutino FERNANDO, de Norbert LUYEYE incarcérés au Centre Pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa et beaucoup d’autres encore.

 

Pour J.C Vuemba, en amendant les statuts et le Règlement Intérieur avec la participation massive des combattants de ce parti, le MPCR devient une véritable oasis de démocratie, de liberté et des droits de l’homme qui ne peut se réaliser complètement que dans un environnement de paix, de justice, de solidarité et de développement.

 

La prochaine étape dans la quête de l’adaptation des structures aux réalités du moment dira Jean Claude Vuemba c’est la tenue prochaine du Congrès prévu en 2011.

 

Après avoir égrené les objectifs et principes fondamentaux du MPCR dont la sauvegarde de la souveraineté de l’Etat congolais et l’intégrité territoriale, la promotion de la justice sociale, transparente et distributive pour tous et dans tous les domaines, jeter les bases d’un enseignement de qualité et mener une lutte sans merci contre l’enseignement au rabais, la corruption et la loi du moindre effort qui minent le système éducatif…

 

A tous ceux qui partagent les convictions du MPCR, Jean Claude Vuemba les a invités à se manifester et « seront accueillis à bras ouverts, comme l’ouvrier de la dernière heure dont parlent les Ecritures Saintes dans le livre de Matthieu, au chapitre 20 du verset 8 à 10 ».

 

 

Pour Jean Claude Vuemba, la refondation du MPCR intervient au moment où le pays traverse une crise sans nom (guerre dans l’Est, non paiement des fonctionnaires et des militaires, déliquescence de l’enseignement, corruption et prédation érigées en système de gouvernement …) et que une République Démocratique du Congo, forte au cœur de l’Afrique n’est plus qu’un rêve ou mieux un mirage ».

 

Il a rappelé ensuite les nombreux dossiers où le MPCR n’a pas gardé sa langue dans sa poche dontl e dernier en date et celui de l’érection du pont route-rail Kinshasa – Brazzaville et le port en eau profonde de Banana avant de terminer sur le rôle de la jeunesse. Mis à part cette importante adresse, le MPCR a renforcé sa présence dans toutes les provinces de la République.

 

Le collège de fondateurs et le Conseil national, le Bureau politique du parti ont vu l’entrée de nouveaux membres. A retenir cependant :

 

Directeur du Bureau politique :

-         Directeur du Bureau Politique : Taty Nimy Christian

-         Secrétaire rapporteur adjoint : Jérôme Katalay

-         Secrétaire général : Oscar LUGENDO

-         Secrétaire général adjoint : Mme Christine Masengo

-         Secrétaire permanent : Victor Kiwobo

 

Philippe Mbayi Wete

 



17/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 248 autres membres