Législatives 2011 : A17 : Eric MAkela, nouvelle Coqueluche de la classe politique Congolaise !

Eric MAKELA

Secrétaire National Chargé des fédérations de l'extérieur du MPCR

La Dépêche n°68 du 09 au 16 Août 2011

Législatives 2011

A17 : Eric MAkela, nouvelle Coqueluche de la classe politique Congolaise !

Monsieur Eric Makela, Congolais de la diaspora congolaise, connu jadis dans le milieux musicaux et Kimbanguistes, ce fils Ne Kongo a décidé d’embrasser la vie politique congolaise depuis plus de dix ans.

Car il considère insupportable cette condition de vie de misère dans laquelle baigne le congolais du jour au jour.

Alors que leur pays regorge autant de minerais qui, s’ils étaient bien gérés et bien exploités, ils auraient tous profité à l’ensemble du peuple Congolais.

Son nom était lié longtemps à la marque de l’habilleur Thierry Mygler, car c’était son goût vestimentaire.

Maintenant, ce n’est plus le temps de l’habillement à la noblesse, c’est le moment de se soucier plus du devenir commun de notre peuple, nous a avoué Eric Makela.

Son amour pour le Kimbanguisme, il l’a hérité de son défunt père Monsieur Léon MAKELA MAMPUKUTA qui fut ancien secrétaire général de l’Eglise Kimbanguiste.

Diplômé en Sciences Politiques et Sociales de l’école des Hautes études politiques en France, Eric MAKELA amené tout son savoir au sein du parti politique cher à l’honorable Jean Claude Vuemba, le MPCR.

Avec lui, il croit qu’il partage la même vision du Congo, lequel devait être inculqué à nos compatriotes pour le bien être collectif. Ainsi, il sera nommé alors secrétaire national chargé de l’extérieur et jeunesse après son long périple européen ; il rentre au pays au début des années 2000, vu les conditions de précarité et de misère permanente du peuple congolais, il décide de faire de la politique. En 2004, il intègre finalement CODECO de l’Honorable Pay Pay wa Syakassike.

Deux ans après cela, il affronte le scrutin populaire dans lequel il fut surpris de ne pas remporter alors qu’il avait récolté des milliers de voix non seulement chez les Kimbanguistes mais aussi chez les voisins de la Gombe et de Lingwala.

Papy Serge Mackaya   

 



14/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 248 autres membres