Marie T, Nlandu dément : Vital KAMHERE NE PEUT EN AUCUN CAS LA CONVOQUER

Marie T, Nlandu dément : Vital KAMHERE NE PEUT EN AUCUN CAS LA CONVOQUER

Bonjour,

Moi qui  connais votre ligne de conduite politique et, a eu la chance de vous connaitre physiquement, ne peut rester de marbre pour votre prise de position ci-dessous.
Certes, vous avez raison de fustiger l´attitude du Compatriote Kialwangila qui est allé vite en besogne avec une conclusion hâtive, et ce, sans preuves palpables et tangibles  sur les organisateurs de la dite conférence dont vous et Kamerhe ne sont que des invités. Mais, s´agissant de vos propos sur votre confrère politicien Kamerhe, j´ai à redire à ce que vous indiquez ne pas le connaitre, en plus, de minimiser une éventuelle force, s´il y a, de sa part.


En votre qualité d´actrice politique ayant eu la délicatesse d´être candidate à la magistrature suprême de la RD-Congo, à mon avis et, j´y crois aussi que c´est l´avis de tous, un acteur ou actrice politique ne s´appartient pas, il ou elle appartient au peuple. Imaginez, si vous étiez élue Présidente de la RDC, vous seriez aussi la Présidente de tous les congolais y compris de Kamerhe  et des  congolais d´origines étrangères. Pour connaitre un acteur ou actrice politique, l´on n’a pas besoin d´avoir de relations intimes ou autres affinités avec lui ou elle. La base voire le peuple dit vous connaitre puisque vous êtes des hommes et femmes publics exerçant la politique, un métier public. Mis à part la notoriété de votre défunt père qui fut un politicien de la première heure en RD-Congo, vous avez aussi personnellement choisi ce métier difficile et complexe car très souvent il faut être à la hauteur de maitriser ses ardeurs et humeurs, exercice difficile à exiger aux  simples citoyens de la rue. C´est mieux de votre part et comme vous le dite vous mêmes, d´éviter de répondre personnellement  à de telles attaques pour ne pas tomber dans le piège des polémiques stériles, faites-le par personne interposée, vous avez une structure bien organisée au sein du  CLD, Congo en Légitime Défense.

Cependant, en tant que politicienne engagée dans la recherche du bien être des congolais, quoi de mal à débattre, discuter, échanger et rencontrer Kamerhe un acteur politique, ancien Président du Parlement Congolais et jouant encore un rôle important dans la configuration politique de la RD-Congo, du moment que cette démarche entrerait dans le sens du dénouement de la crise congolaise ?

Ceux qui trouveraient mal à une telle opportunité pour vous afin d´être sur la même table que Kamerhe pour l´intérêt de  la RD-Congo,  sont des vrais ennemis de notre nation.


Dans le pays où je suis, j´ai vu des politiciens de gauche et de droite (SPD et CDU/CSU) se mettre ensemble pour l´intérêt de leur pays malgré leurs programmes diamétralement opposés !


D´ailleurs, dans la province de Rhénanie du Nord (Allemagne) où je me trouve, province qui vous a réservé un accueil chaleureux   lors de votre conférence de février 2008, depuis l´élection du dimanche 9 mai dernier, le paysage politique reste incertain car aucun parti n´a atteint la majorité. Ce faisant, les tractations politiques entre la gauche, les verts et même l´extrême gauche pourtant honni dans la vie politique en Allemagne, vont bon train, en sus, elle, la majorité au Parlement, se joue à une seule voix ! Allez-y comprendre. D´où, tous les acteurs et actrices politiques congolaises, Me Nlandu, Mme Justine Kasa-Vubu, Tshisekedi, Kamehre, Ciakudia, Kashala, Muanda Nsemi, Kiakuama, JC Vuemba, Lunda Bululu fussent-ils, peuvent dans un moment crucial avoir besoin de l´autre et vice-versa.

Mes salutations patriotiques et mon soutien à l´invitation du Canada.


JP-Vununu

 



20/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 248 autres membres