Motion d’information de l’honorable Jean Claude VUEMBA LUZAMBA à la séance plénière de mardi 21 Mai 2013

Motion d’information de l’honorable Jean Claude VUEMBA LUZAMBA à la séance plénière de mardi 21 Mai 2013

Honorable Président de l’Assemblée Nationale,

Honorables membres du Bureau,

Honorables Députés et chers collègues,

C’est avec un cœur plein d’amertume que je viens auprès de l’auguste Assemblée, vous informer qu’un événement macabre vient de survenir dans ma Province le Kongo Central, dans la nuit de samedi 18 au dimanche 19 Mai courant ; il s’agit du naufrage d’une pirogue dans le fleuve Congo, au village Mukimbungu, secteur de Wombo, territoire de Songololo, entre Luozi et Songololo, à bord de cette pirogue il y avait 17 passagers dont 4 rescapés et 13 disparus.

A ce jour, la triste nouvelle me parvient de l’Honorable Papy MANTEZOLO, Député National de Songololo que parmi les 13 disparus on a retrouvé 3 corps décomposés et les 10 autres sont encore introuvables.

C’est pourquoi je demande à travers l’Auguste Assemblée l’implication totale des Autorités tant provinciale que nationale en vue d’aider les familles en désarroi de retrouver les illustres disparus.

Au regard de ce qui précède, je demande aux Autorités compétentes de prendre toutes les dispositions utiles afin de réglementer ce secteur important de la vie nationale de façon que pareilles circonstances ne se reproduisent plus. 

Ainsi, je saisi cette opportunité pour présenter mes sincères condoléances à ma Province le Kongo central en général et aux familles des illustres disparus en particulier.

A ceux qui nous ont quitté, je leur souhaite bon vent pour leur dernier voyage de l’éternité, que la terre de nos ancêtres leur soit douce et légère.

J’ai dit et je vous remercie !

Jean Claude VUEMBA LUZAMBA

Député National



22/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 248 autres membres