QUESTIONS DE L’HONORABLE JEAN CLAUDE VUEMBA LORS DE LA QUESTION ORALE AVEC DEBAT ADRESSEE AU PREMIER MINISTRE, ADOLPHE MUZITO

QUESTIONS DE L’HONORABLE JEAN CLAUDE VUEMBA LORS DE LA QUESTION ORALE AVEC DEBAT ADRESSEE AU PREMIER MINISTRE, ADOLPHE MUZITO

 

Au sein de l’Assemblée Nationale, il y a des Député qui, lorsqu’ils prennent la parole, toute l’assemblée leur suit avec beaucoup d’attention, entre autre l’Honorable Jean Claude VUEMBA LUZAMBA, Elu de Kasangulu, à cause de ses luttes et de la défense des intérêts de la population congolaise.

Ce mercredi 21 Avril 2010, lors de la question orale avec débat, l’Honorable Jean Claude VUEMBA LUZAMBA, ce grand défenseur du peuple congolais est monté au créneau et a posé au Premier Ministre Adolphe Muzito les questions ci-après :   

 

1. Pourquoi les services de sécurité et la Police continuent à traquer les adeptes de Bundu dia Kongo qui, normalement reviennent après l’appel lancé par le Gouvernement central y compris les Ex-FAZ ?

2. DEKESE (Kasaï Occidental) : c’est depuis plus de 7 mois que le corps médical ne perçoit pas leur salaire suite au changement du Médecin de Centre.

3. MUANDA, d’ici 15 ou 20 ans le dernier Baril sortira de ce Territoire, afin d’éviter la dureté de vie après Pétrole.

Pourquoi le Gouvernement de la République Démocratique du Congo ne fera-t-il pas appel à une Agence Internationale spécialisée dans ce domaine pour évaluer l’impact climatique et les répercussions du sol et sous-sol afin que les sociétés pétrolières souscrivent à ses résolutions et recommandations. 

4.  Avec désolation que nous parlons encore de cette affaire du contrat léonin signé par la République Démocratique du Congo à travers l’OFIDA et la firme Américaine CTC, Quel est votre réaction ?

5. Comment expliquez-vous le retard de 4 mois de salaire des femmes veuves des policiers et les orphelins ?

6. Avec quels moyens et pourquoi on ne poursuit pas les grandes personnalités ?

 

Gabin MUKE S « RT KAVKA »

 



28/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 248 autres membres