RDC : ECHANGE DES VOEUX 2010

RDC: ECHANGE DES VOEUX 2010

Le Pdt. Z'AHIDI Arthur NGOMA saluant le Combattant Joseph Pépé WUMBA, Secrétaire National du MPCR, en présence de Jean Claude VUEMBA

PHOTO BILESHI  « RT KAVKA »

 

REACTION DE Jean Claude VUEMBA LUZAMBA AUX VŒUX DE Z'ahidi Arthur NGOMA, ce vendredi 15 Janvier 2010

 

Invité à la cérémonie d'échange des vœux organisée par l'ancien Vice-président de la République et Président de Forces du Futur et du Camp de la Patrie, en sa résidence du quartier GB dans la Commune de la Gombe à Kinshasa, ce vendredi 15 Janvier 2010, Jean Claude VUEMBA LUZAMBA, Président National du Mouvement du Peuple Congolais pour la République, MPCR en sigle, et Député National, accompagnée d'une forte délégation des hauts cadres du MPCR, a déclaré ce qui suit :

 

« Le Président Z'ahidi Arthur NGOMA est une personnalité qui ne mérite pas d'être jeté aux oubliettes de la République. En effet, ce digne fils du pays s'inscrit dans le même combat politique que le MPCR et véhicule le même message de changement et d'alternance politique que notre Parti.

C'est pourquoi, nos deux Partis ont des rapports suivis à un très haut niveau et nos cadres respectifs réfléchissent ensemble pour un programme commun d'alternance à présenter au peuple congolais pour les échéances de 2011 ».

 

Paraphrasant le Grand Leader Maximo Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA, Président National de l'UDPS, à qui il a souhaité un prompt rétablissement et un retour rapide au pays, Jean Claude VUEMBA LUZAMBA a rappelé au peuple congolais de bannir la peur dans leur vécu quotidien, afin de libérer effectivement le pays et prendre en charge les destinées de la Nation.

 

Il n'a pas manqué de lancer un message de réconfort moral au Président National du MLC, Jean Pierre BEMBA GOMBO, qu'il continue de considérer comme prisonnier politique, victime d'un complot international de la part des ennemis de la démocratie au Congo.

 

Il a également dénoncé les réactions épidermiques actuelles de la diplomatie congolaise à l'égard de l'Union Européenne et du Commissaire Européen en charge du Développement ; il a rappelé à tous que les élections de 2006 ont été largement financées par l'Union Européenne. Il ne faudrait pas que le pouvoir actuel se lance dans une bagarre perdue d'avance contre tous ceux qui sont susceptibles de nous apporter une aide quelconque dans l'organisation des échéances électorales de 2011.

Il y a lieu de se demander que cache l'attitude du Gouvernement en place ; s'agirait-il d'une manœuvre de bas étage en vue de compromettre les élections de 2011 ? Nous resterons vigilants à ce sujet a-t-il conclu !

 

Le Député National Jean Claude VUEMBA LUZAMBA a en outre déploré la multiplication des journées chômées et payées dans un pays que tous, en commençant par les dirigeants actuels, s'accordent à dire que « le pays ne produit pas et que la population vit essentiellement de l'informel ! ». Il propose qu'une seule journée fériée soit instituée pour commémorer la mémoire de tous les martyrs et héros congolais dont un monument devra être érigé en leur mémoire sur le boulevard du 30 Juin à Kinshasa, à la place braconnier ex place Albert premier.  

 

Tacle LIKOS LUKOKI/RT KAVKA

 

 


 



15/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 248 autres membres