CANDIDAT QUESTEUR ADJOINT DE L'ASSEMBLEE NATIONALE



Honorable Jean Claude VUEMBA LUZAMBA dans sa campagne électorale au poste de Questeur Adjoint du nouveau bureau de l'Assemblée Nationale

"Photo Bileshi TR KAVKA"

Candidat questeur adjoint de l'Assemblée nationale

Lobservateur de Vendredi 17 avril 2009

J.C Vuemba : " Gérer autrement ! "

Aujourd'hui vendredi 17 avril 2009 les députés nationaux vont élire les membres du nouveau bureau. Plus de 50 candidatures ont été enregistrées pour les 7 postes à pourvoir.

De l'avis de nombreux observateurs, deux postes ont enregistré le plus grand nombre de candidatures à savoir ceux de questeur et questeur adjoint avec respectivement 10 et 13 candidatures. D'où la question de savoir qu'est-ce qui fait courir nos honorables députés.

Pour en savoir un peu plus sur les motivations à la base de sa candidature, nous avons approché l'honorable J.C Vuemba Luzamba, président du MPCR, député élu de Kasangulu et candidat questeur adjoint au Palais du peuple pendant qu'il battait campagne.

Fidèle à sa ligne de toujours, affable, J.C Vuemba nous a rassuré. " Contrairement à ce que l'on peut croire, je postule au poste de questeur adjoint " pour une gestion transparente des fonds et du patrimoine de l'Assemblée nationale " comme le dit si bien mon effigie de campagne ", nous a déclaré J.C Vuemba.

Pour lui, sur ce volet précis de la gestion " des sous " et du patrimoine mobilier et immobilier, les députés nationaux peuvent se tranquilliser. Voilà pourquoi il s'est engagé, s'il est élu, " à lutter au sein du bureau pour la mise en place effective d'une commission de contrôle des ressources prévues par l'article 121 du règlement intérieur ".

Pour certains observateurs, la mise sur pied de cette commission de contrôle serait une avancée significative dans la transparence dans la gestion que prône le candidat J.C Vuemba. Surtout quand on sait les nombreux dossiers encombrants qui ont émaillé la gestion financière quotidienne du questeur sortant et sur lequel Jc Vuemba s'est refusé de se prononcer. En attendant les conclusions de la commission mise sur pied par les honorables députés pour éclairer leur religion.

A la question de savoir, si la pléthore de candidatures à la questure adjointe ne lui faisait pas peur, l'honorable J.C Vuemba Luzamba s'est dit serein. Connaissant la sagesse de ses pairs honorables députés il pense que ces derniers vont aller dans le sens de leurs intérêts en l'élisant à la questure adjoint de l'Assemblée nationale. Avec la certitude que leurs sous seront bien gardés au nom de " la probité morale & gestion responsable " son slogan de campagne.

En outre, lui J.C Vuemba Luzamba a démontré, au cours de cette législature qu'il est un patriote exigeant, un homme de rigueur dans de nombreux dossiers qui auraient pu faire reculer plus d'un à savoir le dossier Mag Energy-Snel, répartition équitable du revenu pétrolier, le dossier Bundu dia Kongo, sans oublier le dossier riz avarié de Congo-Futur et la défense des intérêts des députés, etc.

Philippe Mbayi Wete




18/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres