COMMUNIQUE DU FRONT POUR LA DEFENSE DE LA REPUBLIQUE

FRONT POUR LA DEFENSE DE LA REPUBLIQUE

11, Avenue de la Nation, Commune de Gombe/Kinshasa

Tél. : +243999907467 - +243970888800

 

COMMUNIQUE

La République Démocratique du Congo, notre cher et beau pays, traverse actuellement des moments sombres et difficiles de son histoire.

En effet, la situation politique et sécuritaire frôle le chaos chaque jour. Les libertés politiques et individuelles ne sont ni respectées ni protégées.

Les droits humains sont bafoués, la justice a disparu et l’Etat de droit, espéré, s’éloigne chaque jour. L’insécurité se généralise et s’installe dans l’ensemble du territoire national, surtout à l’Est de la République où depuis 16 ans les hommes, les femmes, et les enfants continuent de mourir. Tous les jours, les groupes armés sont créés d’une façon ininterrompue et pendant ce temps le pouvoir en place a montré ses limites si pas sa complicité.

L’économie du pays est à la limite de l’effondrement. Tous les indicateurs sont au rouge. La production intérieure a drastiquement régressé. La monnaie nationale est plongée dans les tourments démentiels. Le pouvoir d’achat des masses laborieuses s’est complètement effrité, frôlant zéro.

La situation sociale s’enfonce vers l’explosion : le pays est embrassé par les grèves sèches qui touchent les secteurs vitaux de la nation, à savoir la santé et l’enseignement. D’autres secteurs vont certainement suivre. Et le pays va inexorablement vers l’arrêt. Il faut agir !

Aussi, convient-il de rappeler que l’organisation des élections dans les délais convenus dans l’accord de la St- Sylvestre demeure la réponse à cette crise multiforme.

Afin de joindre nos forces à celles des compatriotes qui exigent la tenue urgente de ces élections et l’avènement de l’alternance dans les délais les plus courts possibles, une poignée des patriotes a décidé de créer une plateforme politique et électorale dénommée Front pour la Défense de la République, en sigle « FDR ». C’est, à ne point douter, une plateforme de combat politique.

Oui, la République, est en péril. Il faut la défendre, la protéger et la sauver. C’est donc la mission que FDR s’assigne au côté d’autres forces politiques et sociales engagées dans le même combat.

Le Front pour la Défense de la République va donc œuvre pour la défense des valeurs qui fondent notre pays : Paix, Justice, Travail, Unité et Solidarité, avec en perspective l’accompagnement d’un leadership fort et éclairée, car la crise congolaise est également une crise pour l’homme porteur d’un projet viable pour le pays et pour son avenir.

Dans quelques jours, le FDR procédera à sa sortie officielle et l’opinion sera fixée sur ses objectifs, ses membres et son organisation.

 

Vive la République Démocratique du Congo !

Vive le combat pour l’organisation des élections transparentes et ouvertes à tous !

Vive l’avènement de l’Alternance démocratique !

Vive le Front pour la Défense de la République !

 

Fait à Kinshasa, le 01 Septembre 2017

Pour le Présidium

Charles BOFASA DJEMA



02/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres