DECLARATION N°04/BP-MPCR/04/2017 : LE MPCR CIBLE DU POUVOIR EN PLACE

DECLARATION N°04/BP-MPCR/04/2017

LE MPCR CIBLE DU POUVOIR EN PLACE  

 

Le Bureau politique du MPCR, réuni au siège national de son Parti, au n°63 de l’avenue Kasa-vubu dans la commune de Ngiri-Ngiri, sous la houlette de son Président National, l’Honorable Jean Claude VUEMBA LUZAMBA, publie la déclaration dont la teneur suit :

 

Le Bureau Politique du MPCR estime que la nomination de Felix TSHISEKEDI comme Premier Ministre serait un pas vers la résolution de la grande crise qui prévaut actuellement en RDC. L’agissement contre cette volonté du peuple attire déjà des contestations, les esprits, les ancêtres et aïeux s’élèvent contre quiconque menace la volonté populaire, la quiétude et la paix de notre Congo. Il faut doter les institutions du pays des animateurs dont la légitimité ne pourra être remise en cause, les élections crédibles et fiables ne pourront être possibles que par une mise en application sincère et sérieuse de l’accord du 31 décembre 2017.

 

Or, le vrai jeu de la démocratie est un jeu politique basé sur le pouvoir de la majorité avec des espaces de liberté et d’expression réservées à la minorité. La situation actuelle nous pousse à affirmer sans peur d’être contredit que la démocratie sans démocrate n’est que ruine de la République.

 

 « Je sais et je sens au fond de moi-même que tôt ou tard, mon peuple se débarrassera de tous ses ennemis intérieurs et extérieurs, qu’il se lèvera comme un seul homme pour (…) reprendre sa dignité sous un soleil pur ». dirait Patrice Emery Lumumba.

L’homme étant le moteur (l’entreprise) de toute idée de démocratie, le respect de ses droits constitue la condition sine-qua-non du processus de démocratisation.

Le Bureau Politique du MPCR fustige les représailles de l’activité de l’Opposition de ce lundi 10 Avril 2017, droit garanti par la loi et s’insurge contre les Autorités provinciales de Kinshasa, et de la Circonscription de la Funa, tout en leur demandant d’apprendre à respecter la loi pour bien la faire appliquer, « la Justice élève une Nation dit-on… ».

 

56 ans après l’indépendance, la République Démocratique du Congo ne sait toujours pas se situer dans l’échiquier démocratique et des droits humains du monde, les actes de violence de la Police Nationale Congolaise se sont aggravés de plus, notre pays se trouve dans une situation d’impasse. La Police Nationale et les Forces Armées Congolaises qui sont censées être apolitiques sont devenues un manipule de la majorité au pouvoir.

 

Le MPCR dénonce les arrestations arbitraires de ses Militants : Jeef MULONDA, Président Fédéral du MPCR/Sud Kivu et autres militants de cette même fédération ; l’équipe cadre du MPCR/Nord Kivu ; Cédric MAKIESE, Enock KANANZO MABILAMA, Aly POSO Mwalim de la Fédération de la Funa ainsi que l’équipe cadre de la Funa, notamment les Camarades Alain TEKADIOMONA TOMBO et Jean Marie BUABUA MANATSHITU, respectivement Président et Vice-président, qui sont jusqu’à ce jour objets des poursuites judiciaires par les officines du pouvoir en place et les agents de Bureau 2 du district de la Funa, point n’est besoin de citer nos différents militants contraints de vivre en exil, notamment : Niva MABUAKI, Diallo MBOMA, VEMBA BOSANGO Charlène, et tant d’autres.

 

Le MPCR demande à la Majorité au pouvoir de cesser avec cette provocation et promet de porter plainte contre les auteurs de ces actes, tout en mettant en garde les autorités de la Police de la Funa et leurs agents de Bureau 2 qui font de cette formation politique leur cible en poursuivant abusivement ses cadres jusqu’à ce jour, ils cherchent à transformer cette année prônée comme année de paix en année de turbulence comme 2016.

 

Ainsi, le peuple congolais en sa qualité de souverain primaire est appelé à accroitre sa vigilance en vue de comprendre qui sont ses vrais défenseurs et ceux qui ne le sont que par bribes circonstancielles.

MPCR, la lutte s’intensifie !!!

 

Fait à Kinshasa le 14 Avril 2017

Gabin MUKE-S

Directeur Politique



19/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 247 autres membres