Election de porte-parole de l’Opposition: Jean Claude Vuemba donne ses impressions
L’heure des Infos n°95 du 30 Juillet 2012
Election de porte-parole de l’Opposition
Jean Claude Vuemba donne ses impressions
La politique, on le sait, c’est le jeu d’intérêt périodique qui semble compter. Hier, c'est-à-dire, dans les années 2006, le parti politique dénommé le Mouvement de libération du Congo, Mlc, du chairman Jean Pierre Bemba Gombo, était une force politique incontournable en République Démocratique du Congo.
C’est la raison pour laquelle, aux termes des scrutins notamment de 2006, le Mlc représenta l’opposition majoritaire datant plus que, d’une part, son Président, à savoir JP Bemba était considéré comme l’homme incontournable. D’o ; il fut considéré comme le vrai porte-parole de l’opposition ; encore qu’à travers lui, plusieurs politiciens et/ou alliés étaient élus députés. Voilà pourquoi, incontestablement, le Mlc devrait présenter JP Bemba qui devrait sortir de l’opposition comme porte-parole.
Aujourd’hui ; après les scrutins de novembre 2011 au niveau de l’Assemblée, après la majorité présidentielle, c’est l’Udps/FAC qui a un nombre plus considérable par rapport aux autres partis de l’opposition contrairement à 2006 où le Mlc en avait presque le même chiffre.
Il devient, ainsi, claire que dans l’actuelle chambre basse du parlement, c’est l’Udps/Fac qui devra sortir le porte-parole de l’opposition au niveau de cette structure parlementaire.
Voilà pourquoi, pour les encore de l’Udps/Fac, il devient aberrant que les gens se précipitent à s’autoproclamer porte-parole de l’opposition volontaire sans attendre la reprise des travaux parlementaire de septembre prochain.
Car, à l’heure qu’il est, la chambre basse n’a pas adopté son règlement d’ordre intérieur, lequel se trouve à la base de l’organisation des critères nécessaires et suffisant pour organiser les élections du porte-parole.
En politique, on le sait, soit le jeu d’intérêt périodique qui semble compter.
Hier, c'est-à-dire, dans les années 2006, le parti, Mouvement de Libération du Congo, Mlc, de Jean Pierre Bemba, était une force politique incontournable en RDC.
C’est la raison pour laquelle, aux termes des scrutins, notamment de cette année là, la Majorité d’antan plus que, d’une part, son président, à savoir Jp Gombo était considéré comme l’homme