J.C Vuemba : le nouveau préfet de discipline de l’opposition politique
Le Satellite n°382 du 10 Juin 2011
J.C Vuemba : le nouveau préfet de discipline de l’opposition politique
Le député national de l’opposition parlementaire, Jean Claude Vuemba Luzamba, Président National du MPCR, consacrera deux mois de Juin et Juillet à l’identification des partis et des personnalités politiques de l’opposition qui soutiennent la candidature du président national de l’UDPS, Etienne Tshisekedi à l’élection présidentielle prévue en novembre prochain, a-t-on pris de source proche de l’UDPS à Kinshasa.
Selon la source, Jean Claude Vuemba a accepté bien volontiers cette mission qui lui a été confiée par le leader de l’UDPS, et a exprimé ses sentiments d’être rassuré par des partis politiques engagés et non des hésitants. A la question de savoir pourquoi cette identification alors que partis et personnalités politiques chantent et louent Etienne Tshisekedi, chaque jour dans les médias ? Le président du MPCR, se confiant dernièrement à la presse, a indiqué que bon nombre des gens, se réclament de l’opposition, alors qu’il n’en est pas le cas. A travers l’identification a-t-il précisé, on peut arriver à statuer et se faire une idée réelle sur des vrais opposants, qui feront partie de la grande famille de l’opposition pro-Tshisekedi, avant de révéler que chaque parti ou personnalité identifiée de l’opposition se verra octroyer un signe ou une marque gravée de l’opposition. Ce signe fixera par ailleurs l’opinion et sera posé dans toutes les activités de la grande famille de l’opposition.
Les partis et les personnalités ne sont pas seulement installés dans la capitale. A ce sujet précis, Jean Claude Vuemba, dont on connait le sens de dignité et d’honneur étendra sa mission tout à l’intérieur, qu’à l’extérieur du pays. A la manière de Zambien Keneth Kaunda, le Président du MPCR, fera de porte en porte. Quant à la date du démarrage, il a laissé entendre que ce sera pour bientôt après avoir vidé son sac au cours d’un point de presse qu’il compte animer : Nous ne voulons pas nous faire entourer des taupes ni des étrangers, a-t-il martelé un proche de Tshisekedi.
Jean Claude Vuemba, Auguste Mampuya, Christian Badibangi, Roger Lumbala, Martin Fayulu, Eugène Diomi Ndongala, et tant d’autres leaders des partis de l’opposition avaient renoncé à leurs ambitions de se présenter à l’élection présidentielle en faveur de Tshisekedi dont ils veulent apporter leur soutien à n’importe quel prix.
En Europe, où il séjourne actuellement Etienne Tshisekedi multiplie ses contacts avec les milieux politiques et économiques s’intéressant au processus électoral en RDC.
Muloway