Jean-Claude VUEMBA invite les Né Kongo à voter utile

Le Fax n°……. du 22 Septembre 2011

Espace de vérité d’un Ne Kongo/Attention Pila Mosi Keba !

Jean-Claude VUEMBA invite les Né Kongo à voter utile

Les élections pointent à l’horizon. Le peuple sera de nouveau appelé à se choisir de nouveaux représentants pour la période 2011-2016 soit 5 ans. Face aux agitations observées actuellement et à l’évolution de la situation politique de la RDC. L’honorable Jean-Claude VUEMBA LUZAMBA à tous les Né Kongo à voter utile.

Le Président du MPCR, Mouvement du Peuple Congolais pour la République, MPCR, demande à tous les Né Kongo de se poser la question fondamentale suivantes :

  1. Ceux que nous avons désigné en 2006, qu’ont-ils fait pour nous ?
  2. Qui de nous sera-t-il capable de vivre encore 5 ans comme nus l’avons vécu depuis 2006 ?
  3. Ceux qui viennent solliciter nos suffrages de quoi sont-ils capables ?

La réponse à toutes ces questions devra déterminer les choix des Ne Kongo qui sont appelés à voter utile.

I.      Tel est le message ou mieux le cri d’alarme de l’Honorable Jean Claude VUEMBA LUZAMBA, Président National du Mouvement du Peuple Congolais pour la République, MPCR, à toute la population du Kongo Central. « BENO ZIBULA MESO ! », ouvrez l’œil et le bon car dans 2 mois, le peuple sera de nouveau appelé aux urnes afin de se choisir ses Représentants pour la période de 2011 à 2016, soit 5 ans.

Face aux agitations que nous observons actuellement et à l’évolution de la situation politique de notre pays, Jean Claude VUEMBA LUZAMBA demande à tous les Ne-Kongo de se poser les questions fondamentales suivantes :

  1. Ceux que nous avons désignés en 2006 : qu’ont-ils fait pour nous ?
  2. Qui de nous sera-t-il capable de vivre encore 5 ans comme nous l’avons vécu depuis 2006 ?
  3. Ceux qui viennent solliciter nos suffrages : de quoi sont-ils capables ?

La réponse à ces 3 questions fondamentales et à tant d’autres devra déterminer notre vote du 28 Novembre 2011, laquelle devra, cette fois-ci, être un vote utile ; utile pour le Kongo Central, utile pour le pays.

Les agitations de tout genre sont actuellement observées dans le Kongo Central où certains esprits malveillants essayent de distraire la population en distillant des messages mensongers à l’encontre de véritables leaders de la Province. C’est le cas d’une photo représentant l’Honorable Jean Claude VUEMBA LUZAMBA en train de saluer le Président Joseph KABILA, photo qualifiée de la preuve de duplicité de ce digne fils Kongo.

C’est tout simplement ridicule et triste !

En effet, cette photo a été prise le 23 Mars 2008 au jardin de la résidence officielle du Gouverneur du Kongo Central à Matadi, après une réunion des Députés et Sénateurs Kongo suite à l’affaire Bundu dia Kongo. Et en arrière plan de ladite photo, on reconnaît clairement les personnalités ci-après : Les Honorables Fabrice PUELA, Neron MBUNGU, PASI zi MBONGO et NGUALA Libre

Si cette photo constitue une preuve de la trahison de Jean Claude VUEMBA LUZAMBA, que dire de toutes les personnes qui apparaissent dessus, et pourquoi a-t-elle été prise de grand jour, au vu de tout le monde et publiée abondamment ?

La vérité de cette photo est qu’elle a été prise avant l’entretien que Jean Claude VUEMBA LUZAMBA a eu avec Joseph KABILA au sujet de l’affaire de Bundu dia Kongo après le Conseil des Ministres tenu à Matadi qui a décidé entre autre de la dissolution de Bundu dia Kongo et de la destruction de tous ses emblèmes. Décision que Jean Claude VUEMBA LUZAMBA a été le seul leader Kongo à qualifier d’irresponsable et d’irréfléchi, car on ne combat pas la foi.

Il vous souviendra que le Président de l’Assemblée Nationale de l’époque, l’Honorable Vital KAMERHE, ainsi que l’Honorable Roger LUMBALA, Président du Groupe Parlementaire ODR et bien entendu l’Honorable Ne-Muanda NSEMI avaient chargé ce dernier de rencontrer le Chef de l’Etat en vue de plaider la cause de son collègue Député Kongo Ne-Muanda NSEMI. Et face aux refus de Jean Claude VUEMBA LUZAMBA, l’Honorable Ne-Muanda NSEMI avait même déclaré qu’il était prêt à témoigner auprès du peuple Kongo que « c’est pour sauver sa vie (la vie de Ne-Muanda NSEMI) que cette audience a eu lieu ».

Il est malheureux de constater que, pour avoir exercé un sacerdoce au profit d’un frère, on utilise actuellement ce sacrifice comme étant de la trahison : c’est ridicule et pitoyable. Mais cela traduit également la bassesse d’esprit et la malhonnêteté intellectuelle des commanditaires de cette campagne mensongère dont la finalité est de nuire à la personnalité de Jean Claude VUEMBA LUZAMBA, seul Député Kongo ayant marqué la législature qui s’achève par des Productions Parlementaires palpables et de grandes qualités.

II.   Peuple Kongo, vous avez également appris certaines alliances qui se font à la veille des élections entre différents politiciens en rapport avec la présidentielle de 2011. Chacun donne les raisons de son ralliement à tel ou tel autre candidat.

Pour le MPCR et Jean Claude VUEMBA LUZAMBA, le choix porté sur Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA se justifie par le fait qu’à ce jour, c’est lui qui remplit les critères que la Grande Famille de l’Opposition a fixé en vue de se doter d’un candidat commun et unique face à Monsieur KABILA.

Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA possède tous les atouts pouvant permettre d’aboutir, avec l’appui de toute la Grande Famille de l’Opposition, à l’alternance politique tant attendue par notre peuple. Et sachez le, l’appui apporté à Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA ne constitue pas un chèque en blanc car ce dernier conduira le pays sur base d’un Programme Commun de Gouvernement d’Alternance accompagné d’une Charte de Gestion des Ambitions basée sur les idées et non sur les personnes.

III.Peuple Kongo, vous avez certainement appris que certains politiciens de notre Province ont porté leur choix sur Vital KAMERHE : c’est de leur droit. Cependant, là où le bas blesse, c’est lorsqu’ils prétendent que leur appui se justifie par le fait qu’il y a eu beaucoup de morts à l’Est du pays et que l’élection d’un ressortissant de ce coin à la Présidence de la République serait de nature à calmer nos concitoyens de cette partie du pays.

Quelle injure et quel discrédit pour le peuple Kongo ! En effet, que dire de tous nos frères tués par les balles du Pouvoir lors des massacres de Janvier, Février 2007 et Mars 2008 des adeptes de Bundu dia Kongo ainsi que des autres filles et fils Kongo ? Ne méritent-ils pas eux aussi d’être récompensés d’autant plus que c’est essentiellement le Pouvoir en place qui les a exterminés, contrairement à nos compatriotes de l’Est qui ont été le plus souvent victimes de nos voisins ?

Le MPCR et Jean Claude VUEMBA LUZAMBA ne toléreront jamais pareil argument qui porte en lui les germes de mépris du peuple Kongo surtout lorsqu’il est véhiculé par ceux là même qui, d’une manière ou d’une autre, ont une certaine responsabilité dans les massacres répétés qu’a connu notre population.

Mfumu Simon KIMBANGU, réveilles-toi ! Ta terre et ton peuple sont en danger.

IV.  C’est pourquoi, pour terminer, nous empruntons cet adage Yombe qui stipule : « KI MUENE DIESU, KITOBOLANGA DIESU KO ! », ce que l’œil a vu, ne peut plus transpercer l’œil.

Restons vigilants et barrons la route à tous ceux qui, pour des intérêts personnels, veulent distraire les Ne-Kongo avec des arguments fallacieux et des intoxications de mauvais aloi.

Dorénavant, le MPCR et Jean Claude VUEMBA LUZAMBA répondront coup par coup pour rétablir la vérité qui est têtue et unique.   

Jean Claude VUEMBA :

Député National



24/09/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres