La réaction de l’Honorable Jean Claude VUEMBA à Monsieur Zacharie Badiengila alias NE MUANDA NSEMI en rapport avec les fascicules qu’il vient de publier récemment: KIMPUMBULU N°005/2015

La réaction de l’Honorable Jean Claude VUEMBA à Monsieur Zacharie Badiengila alias NE MUANDA NSEMI en rapport avec les fascicules qu’il vient de publier récemment

KIMPUMBULU N°005/2015

63, avenue Kasa-vubu—Kinshasa/Ngiri-ngiri

Tél.: +243998388943

Site web: www.mpcr.cd—jeanclaudevuemba-mprc.blog4ever.com

E-mail: mpcr_rdc@yahoo.fr—info@mpcr.cd—jcvuemba@mpcr.cd

 

 Espace de vérité d’un Ne Kongo

Ne Kongo « zibula meso ! »

Monsieur Zacharie BADIENGILA représenté par son propre jeu au nom de « NE MUANDA NSEMI », en réponse à vos fascicules Kongo Dieto: 1911, 1923, 1926, 1928 et 1933 dans lesquels vous avez beaucoup écrit pour ne rien dire. 

Face aux agitations dont vous faites l’objet dans vos publications, à l’égard des différentes grandes personnalités de la Province du Kongo Centrale, notamment en la personne de l’Honorable Jean Claude VUEMBA LUZAMBA, Président National du Mouvement du Peuple Congolais pour la République, MPCR en sigle;

Vos propos et votre attitude sont juste venus mettre un terme à la confusion que le peuple Ne Kongo a gardé dans sa tête pendant plusieurs années, celle de vous considérer comme défenseur de ses droits, maintenant la vérité a fini par triompher. Un chanteur Ne Kongo avait chanté « omoni ndoki belela noki te mongongo ekokawuka yo », cette fois si au lieu de décrier ce que nous avons vu et/ou entendu, le sorcier lui-même s’est démasqué en affichant sa vraie face de politicien alimentaire et sans conviction par sa versatilité politique, la responsabilité revient alors au peuple congolais en général et Ne Kongo en particulier de comprendre avec qui il a affaire…

En effet, au lieu de se faire attendre par une bonne prestation dans l’échiquier politique de la République Démocratique du Congo, vous avez bien fait votre bon choix politique qui convient à votre niveau, la voie des insultes contre des Vuemba et consort, à cela nous reconnaissons du moins qu’on ne jette que des pierres dans des fruits murs… ça se comprend…

Lorsque vous affirmez sans brandir des preuves que Jean Claude VUEMBA LUZAMBA, Mbadu Nsitu, Deo Nkusu, Puela, les Chefs de baluba et d’autres pseudo-politiciens Bakongo se sont réunis et ont décidé de jeter des pierres à Ne Muanda Nsemi lors de son passage, tout le monde, y compris les membres de votre nouvelle famille politique à laquelle vous confirmez l’appartenance se moquent de vous et de vos grossiers mensonges… si le ridicule pouvait tuer...

Que représente Zacharie BADIENGILA dans l’échiquier politique de la RDC?

Cela ne nous étonne pas au regard de votre faible participation aux travaux de l’Assemblée Nationale durant la législature 2006 - 2011 au cours de laquelle vous n’avez pris la parole pas plus de trois (3) fois durant les cinq (5) années que les Ne Kongo vous ont donné. Et à la législature qui s’achève que vous avez obtenu de la population de la Funa, vous n’avez pas encore pris la parole, à 3 ans et demi de votre prestation. Ce qui justifie la question qui revient à ce jour sur le mental  des plusieurs fils et filles Kongo en particulier et de la République Démocratique du Congo en général, à savoir : « qu’est ce qu’il est allé faire à l’Assemblée Nationale ? ».

Quand un Législateur de surcroit devient xénophobe et se permet de faire des déclarations et d’écrire des fascicules en allant à l’encontre de la Constitution de la République qui stipule au préambule que: « considérant que l’injustice avec ses corollaires, l’impunité, le népotisme, le régionalisme, le tribalisme, le clanisme et le clientélisme, par leurs multiples vicissitudes, sont à l’origine de l’inversion générale des valeurs et de la ruine du pays ;

Réaffirmant notre détermination à sauvegarder et à consolider l’indépendance et l’unité nationale dans le respect de nos diversités et de nos particularités positives ;

Article 13 : aucun Congolais ne peut, en matière d’éducation et d’accès aux fonctions publiques ni en aucune autre matière, faire l’objet d’une mesure discriminatoire, qu’elle résulte de la loi ou d’un acte de l’exécutif, en raison de sa religion, de son origine familiale, de sa condition sociale, de sa résidence, de ses opinions ou de ses convictions politiques, de son appartenance à une race, à une ethnie, à une tribu, à une minorité culturelle ou linguistique ».

Cela nous pousse à affirmer sans peur d’être contredit que « ba me banda kilawu, ils sont devenus fous »

L’enjeu de la politique consiste à donner un bon service aux siens, si votre but est de trouver la domination, faites du sport de compétition ! « Du sublime au ridicule il n’y a qu’un pas », disait Napoléon Bonaparte.

Quand l’on fait des ennemis du hier les bons amis et des amis du hier les vrais ennemis!

La population Ne Kongo doit comprendre qu’il avait mis son espoir sur un cailloux et non dans une terre fertile, quand le Nlongi’ a Kongo et Grand Maitre autoproclamé de la sagesse Kongo que vous êtes, celui qui prétend incarner la sagesse Kongo ne sait pas exploiter sa sagesse pour consoler les familles Ne Kongo qui ont perdu leurs membres de familles à son profit en se faisant enfant adoptif de la Majorité au Pouvoir.

Quelle injure et quel parjure pour le peuple Kongo ! Que dire de tous nos frères tués par les balles du Pouvoir lors des massacres de Janvier, Février 2007 et Mars 2008 des adeptes de Bundu dia Kongo ainsi que des autres filles et fils Kongo ? Ne méritent-ils pas eux aussi d’être consolé par la personne pour qui ils se sont sacrifiés? 

Aujourd’hui Kalev, Kabila et consort deviennent des exemples pour Ne Muanda Nsemi ??? Où allons-nous ??? Déo Nkusu dont vous avez soutenu lors des élections du Gouverneur de la Province du Kongo Centrale, sous prétexte de la révélation de Dieu qui n’avait pas abouti à l’accomplissement devient aujourd’hui votre ennemi? Votre nouvelle famille politique n’a qu’à comprendre qui celui qu’elle a adopté comme fils…

C’est une honte pour le Kongo Central…  quand l’on ne sait pas « d’où l’on vient, où on est et où on va..., on hypothèque soi-même son propre futur ». Quand on se dote des nouveaux parents dans la vieillesse sans se rendre compte de son passé, on devient parfois ivre, bavard, fanfaron et ça fait perdre même le sens exact de la vie, comme quelqu’un qui a accepté la sorcellerie à l’âge adulte. Quelle aberration?

« Oyo ebombama ekobima na mpuasa! » disent les bambuta, l’un des comploteurs du complot ourdi contre le Président National du Mouvement du Peuple Congolais pour la République, l’Honorable Jean Claude VUEMBA LUZAMBA s’est dévoilé lui-même la face à travers son Kongo dieto n° 1928, dans lequel il donne des injonctions à l’un de ses coéquipiers de neutraliser le digne fils Ne Kongo qui lui a sauvé la vie lors des massacres de Bundu dia Kongo. Quelle ingratitude…!!!

Il nous revient aujourd’hui de détecter l’une des forces obscures qui ont orchestré et continuent à orchestrer des cabales cabalistiques tant décriée par l’Elu de Kasangulu dans le but de le réduire au silence et d’attenter à sa vie au cours de ses pérégrinations régulières de Kinshasa— Kongo Central.

Si la Justice congolaise était crédible, elle devait directement se saisir des nombreuses violations flagrantes de la loi du pays que vous commettez… malheureusement..., le peuple congolais ne sait pas à ce jour à quel Saint se vouer… Dans quel pays sommes-nous???

La sagesse grecque ne dit-elle pas qu’ « un homme sans culture politique  est un monde sans âme ?» ; surtout que la destinée de tout un peuple en dépend ;

« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique », a dit l’Allemand Bertold Brecht

Comment quelqu’un qui s’est autoproclamé N’longi peut ne pas être capable d’unir les gens en optant par la voie des divisions et des insultes? Sans se rendre compte que Mfumu Simon KIMBANGU nous avait légué 3 choses, je cite « mibeko, bolingo, misala »; quand le Président Joseph KASAVUBU ainsi que l’ABAKO sollicitaient l’indépendance, ils n’avaient pas sollicité l’indépendance du Kongo Central seulement mais plutôt de toute la République Démocratique du Congo, ce qui explique l’unité et non la xénophobie. Pourquoi pouvons nous opter pour la xénophobie, les insultes, etc. pour ne citer que cela… Quant est ce que le soit disant leader Ne Kongo comprendra que « la polémique est un langage des faibles... »... Là où le bas blesse! 

Quand un homme, après avoir atteint le paroxysme de trahir les autres se permet de trahir ses propres convictions il ne lui reste plus qu’à disparaitre...

« Ne jamais trahir ses convictions, même jusqu’au sacrifice suprême » est le leitmotiv des Combattantes et Combattants du Mouvement du Peuple Congolais pour la République et de Jean Claude VUEMBA LUZAMBA.

Le peuple Kongo ne s’attend pas à un travail parfait de la part des personnes imparfaites, quant l’on multiplie les auto-proclamations des qualités que la population ne reconnait pas et qui ne servent pas les autres par vaines gloires, on risque de se faire lapider par les siens. Incriminer les autres leaders Kongo qui n’ont rien à avoir dans vos agitations exprime le taux le plus élevé de l’absurdité.

Peuple Ne Kongo, restons vigilants et barrons la route à tous ceux qui, pour des intérêts personnels, veulent distraire les Ne-Kongo avec des arguments fallacieux et des intoxications de mauvais aloi, nos frères du hier qui sont devenus aujourd’hui ennemis du peuple Ne Kongo par des conciliabules tenant à sacrifier la jeune démocratie de notre pays à cause des intérêts égoïstes, et ce au détriment de toute une nation.

Monsieur Zacharie BADIENGILA,

Nous osons croire que nous avons répondu en long et en large à toutes vos préoccupations du passé, du présent et du futur; le chien aboie la caravane passe dit-on, nous n’avons pas le temps de détester ceux qui nous haïssent, car nous sommes trop chargés à répondre aux désidératas de notre peuple.

A bon entendeur! Salut

Fait à Kasangulu, le 04 Septembre 2015

Le Président National du MPCR

Jean Claude VUEMBA LUZAMBA

Député National



12/09/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 247 autres membres