MESSAGE DE FELICITATION AU PRESIDENT FELIX TSHISEKEDI TSHILOMBO

MESSAGE DE FELICITATION AU PRESIDENT FELIX TSHISEKEDI TSHILOMBO

MESSAGE DE FELICITATION A FELIX TSHISEKEDI_page_1.jpg

 

MESSAGE DE FELICITATION A FELIX TSHISEKEDI_page_2.jpg

 

Le Mouvement du Peuple Congolais pour la République, MPCR, présente ses vives félicitations au Président du Rassemblement de l’Opposition, Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour la réussite du Congrès, son investiture en qualité de candidat Président de la République et sa brillante élection à la tête de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, élection qui met fin à une période cruciale de turbulence et de menace que vient de traverser cette formation politique, fille mère de l’Opposition en République Démocratique du Congo, qui incarne le combat pour la démocratie menée pendant tant de décennies par l’Héros National, Père de la Démocratie, le Président Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA dont nous saluons la mémoire.

 

Les forces obscures ont cherché les voies et moyens de déstabiliser, de réduire en silence l’UDPS et de cracher sur la mémoire du feu Etienne TSHISEKEDI, mais en vain. Hélas ! La vérité a fini par triompher.

 

Devenir Président de cette grande formation politique est probablement le résultat de la carrière d’un homme politique après des années de militantisme et de sacrifices consentis dans la lutte pour l’établissement d’un Etat de droit en République Démocratique du Congo.

Le MPCR promet au Président Elu de l’UDPS son attachement indéfectible et une franche collaboration dans le grand défi qui nous attend à travers les échéances électorales qui se pointent à l’horizon et qui constituent pour l’UDPS en particulier et le Rassop en général un cheval de bataille.

 

Le MPCR est très heureux de cette arrivée chaleureuse à la tête de l’UDPS, les Combattantes et Combattants viennent de vous élire pour présider à leur destinée en faisant un choix du changement et de l’ouverture, alors que le pays traverse une période cruciale de son histoire, la population congolaise attend de vous une politique structurée et adaptée aux enjeux de l’heure qui va certainement permettre à notre pays de se consolider. Nous savons du reste que cette tâche n’est pas facile mais nous sommes confiants que petit à petit vos efforts seront couronnés de succès en boostant ce combat titanesque qui requiert beaucoup d’énergie de tous.

 

Unissons-nous et faisons face tous ensemble aux immenses défis que nous avons à relever, votre élection redonne la lueur de l’espoir perdu par le peuple congolais sur la continuité de l’existence de l’UDPS après le décès inopiné de Mukulumpa.

 

Le MPCR rend hommage à l’esprit d’engagement, de générosité et de tolérance qui vous a toujours animé ainsi que les valeurs de respect de solidarité qui ont fondé votre projet politique en cette période exceptionnelle.

Ainsi le MPCR vous souhaite un fructueux mandat dans cette nouvelle fonction.

Adieu les divisions, vive l’unité au sein de l’UDPS !

 

Fait à Kinshasa, le 02 Avril 2018

Le Président National du MPCR

Jean Claude VUEMBA LUZAMBA

Député National 



02/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 252 autres membres