27ème Anniversaire du plus grand parti de l’opposition congolaise

L'Honorable Jean Claude VUEMBA LUZAMBA

"Photo Gabin MUKE, RT KAVKA"

 

UDPS a qui la légalité ?

 

Les privilégiés qui ont les 2 invitations ne savaient pas à qui donner la tête ce dimanche 15 février 2009 à Kinshasa, simplement parce que les 2 invitations étaient distantes de 5Km et à la même heure.

 

Le comité Organisateur du Premier Congrès Exécutif du Parti recevait à la résidence de l’Ambassadeur Président du COPCEP, 20 avenue Cardinal Malula, Quartier Righini, Commune de Lemba et le Secrétaire National réunissant les combattants et invités sur 546, avenue Zinois, Quartier Résidentiel Commune de Limete.

 

Le Président du MPCR, Jean Claude VUEMBA a commencé par se rendre à la messe à l’Eglise Saint Raphael de 11h30’ à 12h30’ et s’en suivie une marche sur les panés du Boulevard Lumumba de la 1ère Rue jusqu’à la 10ème Rue Limete.

 

Le Président Jean Claude VUEMBA quittera le Secrétaire général Monsieur Alexis MUTANDA et Felix TSHISEKEDI à 14h30’ pour répondre aussi à l’invitation du Président BELCHIKA qui justement a démarré la cérémonie à 15h30’ où était présent les collèges des fondateurs et tous les résistants connus de ce Parti cher à Etienne TSHISEKEDI.

 

Interrogé par la Presse, l’Honorable Jean Claude VUEMBA s’est indigné de cette dispute de texte et de la cacophonie de la situation dramatique que les dirigeants de l’UDPS faisaient montrer à la population congolaise et a annoncé à la Presse qu’il venait de proposer aux 2 groupes la création du Comité de Bons Offices et de Réconciliation de l’UDPS, il sera composé de 10 membres (5 Politiques et 5 Culturels et la Société Civile) sans dévoiler les noms de ces personnalités.

 

 

James NGEMBO

 

RT KAVKA

 



21/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 248 autres membres