COMMUNIQUE DE PRESSE N°006/MPCR/06/2010

Concerne : Message de condoléances

Le Mouvement du Peuple Congolais pour la République, MPCR en sigle, a appris avec consternation et indignation les assassinats odieux des Messieurs Floribert CHEBEYA BAHIZIRE et Fidèle BAZANA EDADI, respectivement Directeur Exécutif et activiste de la Voix des Sans Voix, une ONG de défense des droits de l’homme.

Le MPCR présente à sa famille biologique ainsi qu’à tous les activistes et ONG de défense des droits de l’homme ses condoléances les plus attristées.

Le MPCR saisit cette occasion pour dénoncer violement l’insécurité qui sévit en République Démocratique du Congo et demande à toutes les Autorités du pays de ne ménager aucun effort pour rechercher les auteurs de cette atrocité en vue de les déférer devant la Justice pour des sanctions exemplaires.

Le MPCR rappelle à tous que les Congolaises et Congolais, 50 (cinquante) ans après la proclamation de l’indépendance du pays, n’ont plus besoin de revivre les scénarios macabres des meurtres de Patrice Emery Lumumba et ses compagnons, de Pierre Mulele, des 4 (quatre) Conjurés de la pentecôte, de Kudia Kubanza et de tant d’autres victimes de l’intolérance politique en République Démocratique du Congo.

Fait à Kinshasa, le 04 Juin 2010

Pour le Président National,

Christian TATY NIMY

Directeur du Bureau Politique