Flash ! Flash ! Flash ! Le Président Fédéral du MPCR/Kongo Central, Adrien Phoba, Candidat Député National de Boma arrêté par l’ANR

Adrien PHOBA, Pdt fédéral du MPCR/Kongo Central

Affiche Gabin MUKE S Design

Flash ! Flash ! Flash ! Le Président Fédéral du MPCR/Kongo Central, Adrien Phoba, Candidat Député National de Boma arrêté par l'ANR

Ce jeudi 17 Novembre 2011 vers l'avant midi, Monsieur Adrien PHOBA, Président fédéral du MPCR/Kongo Central et Candidat à la députation nationale de la Circonscription électorale de Boma a été interpellé l'Agence Nationale de Renseignement, ANR, pour avoir protesté contre l'utilisation d'une barre de fer où se trouvait le drapeau de la République Démocratique du Congo dans la ville de Boma au siège de la Direction Générale des Impôt, DGI, au profit d'un drapeau avec l'effigie du Candidat Joseph Kabila. L'utilisation de l'édifice public constitue une violation flagrante de la loi électorale.

Le Mouvement du Peuple Congolais pour la République, MPCR, déplore de ce fait le comportement de Madame la Maire de la Ville de Boma qui avait bien avant alerté Monsieur Adrien PHOBA en ces termes : Cesses de critiquer les 5 chantiers du Chef de l'Etat et cesses de soutenir Monsieur Etienne TSHISEKEDI ainsi que l'Honorable Jean Claude VUEMBA LUZAMBA sinon ta vie sera en danger.

Le Mouvement du Peuple Congolais pour la République condamne jusqu'à la dernière énergie les violations et menaces dont sont victimes ses candidats à la députation nationale notamment, Monsieur MBUNGA MAVUILA Senphol, candidat Député National de la Tshangu n°741 qui a été caillassé et dont le panneau a été déchiré par les milices du Pouvoir en place, Monsieur TSHITEYA WEGGE Gabin, candidat Député National de Lukunga dont les panneaux ont été aussi déchirés, Monsieur NIMY TANGUMBA Christian Taty, Candidat Député National de Funa n°545 qui a été menacé à la place Victoire et Monsieur PETIPETI Pathou, Candidat Député National de Funa n°547 dont les affiches sont également déchirées par les milices des candidats du Pouvoir en place.

Au regard de ce qui précède, le Mouvement du Peuple Congolais pour la République met en garde tous ceux qui sont utilisés d'une manière ou d'une autre afin de causer des préjudices à ses candidats et invite la Police Nationale Congolaise à jouer pleinement son rôle de sécuriser les personnes et leurs bien dans cette période de campagne électorale.

Fait à Kinshasa, le 17 Novembre 2011

Gabin MUKE S

 

 

 



17/11/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 248 autres membres