Jean Claude Vuemba indésirable à Matadi !

Afro Lipopo n°131 du 18 Septembre 2012

Election du gouverneur du Bas-Congo

Jean Claude Vuemba indésirable à Matadi !

Les électeurs des gouverneurs de province continuent à faire couler beaucoup d’encre et de salive dans les milieux. L’on observe ces derniers jours une effervescence inhabituelle auprès des éventuels candidats.

Chacun essaie de tirer les rideaux de son côté pour s’assurer la sympathie de l’électorat. Dans cette course, les candidats ne se font pas des cadeaux. En tout cas, tous les coups sont permis.

Si certains candidats font l’unanimité autour de leur candidature, il n’en demeure pas moins vrai que d’autres n’ont pas bonne presse auprès de l’opinion publique à cause de leur passé nébuleux et surtout à cause de manque d’une base solide. Il convient de signaler que bon nombre de ces candidats seront non partant pour n’avoir pas investi dans leurs provinces respectives.

En ce qui concerne plus particulièrement la province du Bas-Congo, les échos en provenance de cette partie de la République font état de la candidature de l’honorable Jean Claude Vuemba. Ce dernier serait indésirable à Matadi. Plusieurs notabilités de la place ne sont pas favorables à la candidature de cet homme.

Ce dernier, en effet, est considéré comme un apprenti sorcier. Durant toute sa carrière politique, cet homme passe le clair de son temps à critiquer le REPERE. Et pendant ce temps, il passe sous silence la misère de la population. Même les députés provinciaux du Bas-Congo ne sont pas chauds à la candidature de J.C. Vuemba. Les Bas-Congolais ont décidé de jeter dévolu sur une personnalité de poigne. Quelqu’un qui se soucie du bien-être de la population de cette contrée. Les aventuriers politiques n’auront qu’à s’en prendre à eux-mêmes. Ils sont, dès lors, avertis.

Comme on peut aisément le remarquer, l’élection du gouverneur de la province du Bas-Congo s’annonce donc riche en couleurs et plein de rebondissements. La bataille sera rude et houleuse. Selon certaines sources, Déo Nkusu a le vent en poupe dans cette course du gouvernorat de la province.

Trêve des commentaires, attendons le jour J pour être définitivement fixés sur ces élections. En tout cas, les élections des gouverneurs des provinces sont très attendues par la population. Pour l’instant, le moins que l’on puisse dire est wait and see. Comme quoi, qui vivre verra.

Afro Lipopo



20/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 248 autres membres