José Makila démissionne du Mlc de Jean pierre Bemba pour des raisons de convenance personnelle


Hon. François Mwamba et l'Ex-gouverneur de l'Equateur

Photo Ruwe

José Makila démissionne du Mlc de Jean pierre Bemba pour des raisons de convenance personnelle

 

KINSHASA (RUWE)

Lundi 28 février-

L’ex-gouverneur de l’équateur et inspecteur général du Mouvement de Libération du Congo a déposé sa démission lundi aux mains de François Mwamba, le secrétaire général du parti de Jean Pierre Bemba.‘‘Je me fais l’impérieux devoir de vous approcher aux fins de vous annoncer officiellement, pour des raisons de convenance personnelle, ma démission au sein du MLC, en ma qualité de cofondateur et inspecteur général’’, écrit José Makila dans sa lettre. L’élu de Gemena est allé remettre sa démission à la résidence du secrétaire général dans la commune de la Gombe. ‘‘Je vais être libre et prendre contact avec qui je veux. Vous savez que j’ai milité pour le Mlc. J’ai donné le meilleur de moi-même. Ce qui est grave aussi pour moi, ce que Jean pierre Bemba n’est pas n’importe qui pour moi. Il est membre de ma famille et Je resterai toujours attaché à sa personne. Je continuerai à le soutenir en tant que membre de la famille’’, a affirmé à la presse l’ex-gouverneur de l’Equateur, qui a promis de continuer à soutenir Bemba dans la prière et politiquement s’il le faut parce qu’il a été arrêté injustement. José Makila précise qu’il a pris trop de patience avant de prendre cette décision. ‘‘On ne détermine pas le temps ou la période où quelqu’un doit démissionner, quitter un parti ou entrer dans un parti politique. Je reste un acteur politique rattaché à Jean pierre Bemba’’, a ajouté José Makila. ‘‘ Aussi, y a-t-il lieu qu’on fasse une nette distinction entre le lien familial indéniable existant entre le président Jean Pierre Bemba et ma personne d’avec l’activité politique que je mènerai désormais’’, précise l’ex gouverneur de l’Equateur. A la question de savoir s’il va créer son parti politique ou s’il restera indépendant, l’ex-gouverneur de l’Equateur a demandé aux journalistes de donner le temps au temps. ‘‘L’avenir nous dira si je serai indépendant ou si je créerai mon parti politique’’, déclare Makila Sumanda. Pour le président du Mpcr, Jean Claude Vuemba, le gouverneur Makila a posé un acte de courage car ‘‘ça ne sert à rien de continuer à œuvrer dans un parti où il ne fait pas bien vivre où il y a trop de frustrations’’. L’ancien inspecteur général du Mlc a remercié les personnalités de son ex-parti et a dit espérer que la fraternité demeurera longtemps.

 



28/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 248 autres membres