Appel des Forces acquises au changement à la réconciliation et à la cohésion nationales en faveur de la paix à l’Est

Appel des Forces acquises au changement à la réconciliation et à la cohésion nationales en faveur de la paix à l’Est

Le député national Jean-Claude Vuemba

Les Forces acquises au changement ont lancé jeudi 12 juillet, à Kinshasa, un appel solennel à la réconciliation et à la cohésion nationale en faveur de la paix dans l’Est de la RDC.

Selon le coordonnateur ad interim de cette plate-forme politique, Jean-Claude Vuemba Luzamba, qui a lancé cet appel au cours d’une conférence de presse au siège de son parti, tout doit être mis en œuvre pour cette réconciliation, au regard de la gravité et de l’urgence de la situation en présence.

La position unique qui serait le fruit de cette réconciliation devra être celle de la sauvegarde de l’indépendance de la RDC, de l’intégrité de son territoire et de l’expression de l’aspiration de l’ensemble des populations congolaises.

Le député national Jean Claude Vuemba a sollicité de l’ONU une commission d’enquête sur le sol congolais en vue d’identifier toutes les sociétés multinationales, celles de droit congolais prestataires des services, les hommes d’affaires, les militaires, les policiers et les membres de la société civile qui alimentent la déstabilisation de la RDC.

Il a exhorté tous les Congolaises et Congolais à observer une méditation, le lundi 16 juillet 2012 de 7h à 12h, à l’intention des compatriotes du Nord et du Sud-Kivu.

(ACP)
© Congoindépendant 2003-2012

http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7412



23/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres