CONVERSATION PROPHETIQUE DE PAPA KIMBANGU SIMON

Conversation prophetique

de papa simon kimbangu

 

Elisabethville, le 17 juin 1944

Conversation-prophétie de Simon Kimbangu

 

Lors de la visite du sergent major kimbanzia Timothé et de M. Kiansumba Jean, le 17 juin 1944
à 16 heures à la prison d’Elisabethville où fut détenu Kimbangu ( 1921 – 1951 ), le plus vieux prisonnier du monde, né le 12 septembre 1887 et mort le 12 octobre 1951.Les deux visiteurs militaires, d’origine Bakongo étaient spécialement autorisés à rencontrer Simon Kimbangu et à discuter avec ce dernier. Le texte ci-dessous constitue la première partie de l’ensemble du message de Simon Kimbangu. 55 ans après la rencontre, la publication de ce dernier document bien gardé dans les archives kimbanguistes, permet aux fidèles et aux chercheurs de tirer des enseignements nécessaires du passé et surtout de l’avenir du Congo, de l’Afrique et du monde. Beaucoup d’autres textes restent à publier au temps prévu par Kimbangu.

 

Pourquoi avez-vous été arrété?

Simon Kimbangu :

Je n’ai pas été arrêté par l’homme blanc, je m’étais rendu moi-même car j’avais été trahi par mes frères Makutu et Mpiodi. Depuis mon arrestation, la majorité des gens de ma contrée a été convertie au catholicisme, mais c’est pour rentrer dans l’asservissement car c’est un instrument du colonialisme et du racisme. Mais vous allez voir que mon nom sera très grand et le monde entier viendra dans la contrée de N’kamba pour rechercher mon nom et on construira des temples extraordinaires et cela entraînera une croyance extraordinaire en Jésus-Christ. Dans la contrée de Gombe Matadi, vous verrez des grosses bassines se remplir avec de l’argent de tous les pays du monde entier.  Par contre les populations de cette contrée devront prier très fort, plus fort que les autres pour être sauvés car ils m’ont trahi. Ils sont pareils à Judas car ce dernier a trahi Jésus. Mais il reste peu de temps, je demanderai à mon Père d’aller le rejoindre afin de vous donner l’indépendance totale pour toutes les nations noires. Il reste peu de temps pour que cela se réalise, car je demanderai aux anges et ces derniers le feront à mon Père, et ainsi je vous l’accorderai.

A propos, qu'est ce que vous appelez indépendance, n'est-ce pas un rêve? Et comment demandez-vous l'indépendence et comment l'obtiendrez-vous?

Simon Kimbangu :

En vérité, je vous l’affirme, je m’adresserai aux anges qui à leur tour transmettront à mon Père. Ils me le diront et moi, je vous l’accorderai.
Vous verrez les blancs rentrer chez eux. Ils fuiront ou seront pourchassés par une forte puissance qui les fera partir à pied abandonnant tous leurs biens.

Vous verrez parmi nous émerger une personne qui nous sortira du joug colonial, il sera bon, mais vous ne le suivrez pas et il sera assassiné.

Et vous aurez un deuxième président. Il sera voleur, rancunier et méchant. La dépravation des mœurs envahirait les mentalités, les enfants ne respecteront plus leurs parents, vous verrez l’exacerbation du vol et une grande famine entraînant un climat d’insécurité dans le pays. Vous le détesterez et le chasserez avec hargne ( Grincement des dents ).

Le troisième président entrera, il ne régnera pas longtemps, et le pays sera divisé en six parties…vous le tuerez.
Quand vous serez libéré, abstenez-vous du vol car le responsable du pays, à ce moment là, sera un chef de terre et du peuple. Il sera aussi un chef de l’argent et de guerre et aussi un chef de la mort et de grincements de dents.

Dans l’avenir, dans notre pays surtout dans la contrée de Kongo, personne ne sera esclave. A l’époque, nos ancêtres, pour se procurer l’argent et la richesse, se livraient à l’achat d’esclaves pour transporter leurs biens aux fins de commerce. Avec l’argent gagné, ils se procuraient de transporteurs ou des esclaves.
Mais, par une forte puissance, personne ne restera dans l’esclavage. Les esclaves regagneront leur terre d’origine et réintégreront leurs racines. L’Esprit Saint viendra pour libérer les esclaves.
Vous avez compris que le mauvais esprit engendre le rancunier, le rancunier engendra le méchant, le méchant engendra le meurtrier, le meurtrier enfantera la tristesse. Par contre, l’amour engendre la paix, la paix génère l’amitié, l’amitié entraîne la joie. Mais sachez, comme je viens de vous le dire que l’homme de mauvaise pensée engendra le mensonge, le mensonge enfante le voleur, le voleur engendre le meurtrier, le meurtrier produit la souffrance, la tristesse, la haine et la fin du monde. Ainsi, rechercher l’amour qui est source de joie, de paix et d’allégresse et aussi qui entraîne le bien être de la communauté



22/01/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 248 autres membres