ENSEIGNEMENT DEFI DE PAPA S. KIMBANGU

Un enseignement défi de
Papa Simon KIMBANGU
 


  
MBANZA – NSANDA
Samedi, 10 septembre 1921

 

Chaque être humain a reçu un don spécifique pour témoigner de la grandeur de notre Créateur. Dieu parle à travers les hommes qu'Il choisit. Le samedi 10 Septembre 1921 fut un jour spécifique pour l'Homme Noir. Tout au début du culte matinal, vers 9h00, Simon KIMBANGU entre dans l'enclos en rameaux; son visage est grave, son regard est vif et Il s'adressa à la foule en ces termes :

"Mes Frères (Zimpangi zami), l'Esprit est venu me révéler que le temps de me livrer aux autorités est arrivé. Tenez bien ceci : avec mon arrestation, commencera une période terrible d'indicibles persécutions pour moi-même et pour un très grand nombre de personnes. Il faudra tenir ferme, car l'Esprit de notre Dieu Tout-Puissant (Mpeve ya batata Nzambi'a Mpungu Tulendo) ne nous abandonnera jamais. Il n'a jamais abandonné quiconque se confie en Lui.

Les autorités gouvernementales (Mfumu za luyalu) vont imposer à ma personne physique un très long silence, mais elles ne parviendront jamais à détruire l'oeuvre que j'ai accomplie, car elle vient de notre Dieu, le Père. Certes, ma personne physique (Kinsuni Kiame) sera soumise à l'humiliation et à la souffrance, mais ma personne spirituelle (Kimpeve Kiame) se mettra au combat contre les injustices semées par les peuples du Monde des Ténèbres qui sont venus nous coloniser.

Car j'ai été envoyé pour libérer les Peuples du Kongo (Kula minkangu mia Kongo) et la Race Noire du monde (Zindombe zazo). L'Homme Noir deviendra Blanc et l'Homme Blanc deviendra Noir. Car les fondements spirituels et moraux, tels que nous les connaissons aujourd'hui, seront profondément ébranlés. Les guerres persisteront à travers le monde. Le Kongo sera libre et l'Afrique aussi.
Mais les décennies qui suivront la libération de l'Afrique seront terribles et atroces. Car tous les premiers gouvernants de l'Afrique libre travailleront au bénéfice des Blancs. Un grand désordre spirituel et matériel s'installera. Les gouvernants de l'Afrique entraîneront, sur le conseil des Blancs, leurs populations respectives dans des guerres meurtrières et s'entretueront. La misère s'installera. Beaucoup de jeunes quitteront l'Afrique dans l'espoir d'aller chercher le bien-être dans les pays des Blancs. Ils parleront toutes les langues des Blancs. Parmi eux, beaucoup seront séduits par la vie matérielle des Blancs. Ainsi, ils deviendront la proie des Blancs. Il y aura beaucoup de mortalité parmi eux et certains ne reverront plus leurs parents.

Il faudra une longue période pour que l'Homme Noir acquière sa maturité spirituelle. Celle-ci lui permettra d'acquérir son indépendance matérielle. Alors s'accomplira la Troisième Etape. Dans celle-ci naîtra un Grand Roi Divin. Il viendra avec ses Trois Pouvoirs : Pouvoir Spirituel, Pouvoir Scientifique et Pouvoir Politique.

Je serai Moi-même le Représentant de ce Roi. Je liquiderai l'humiliation que, depuis les temps les plus reculés, l'on n'a cessé d'infliger aux Noirs. Car, de toutes les races de la Terre, aucune n'a été autant maltraitée et humiliée qe la Race Noire.

Continuez à lire la Bible. A travers ses écrits, vous arriverez à discerner les ACTES de ceux qui sont venus vous apporter ce livre et les écrits ou principes moraux contenus dans ce livre. Il faut qu'un VOLEUR soit saisi avec l'objet qu'il a volé !

Nous aurons notre propre Livre Sacré, dans lequel sont écrites des choses cachées pour la Race Noire et le Peuple du Kongo. Un Instructeur viendra avant mon RETOUR pour écrire ce Livre et préparer l'arrivée du ROI. Il sera combattu par la génération de son temps, mais petit à petit, beaucoup de gens comprendront et suivront son enseignement. Car sans cet Enseignant, qui préparera les Peuples Kongo ? Car l'arrivée du ROI sera très MEURTRIERE ET SANS PARDON.

Alors, il faut que les Peuples du Kongo soient instruits avant cet événement.
Vous ne savez pas encore ce que c'est qu'une Guerre Spirituelle.
Quand les peuples Kongo commenceront à se libérer, un pays qui osera attaquer le Kongo, sera ENGLOUTI sous les eaux. Vous ne connaissez pas encore la puissance de ceux qui sont envoyés par le Père TOUT-PUISSANT.

A quoi sert à l'homme de s'attaquer à Dieu si, le jour de sa mort, même s'il avait beaucoup de bien matériels, il n'a même pas le temps d'arranger son doigt? Vous ne savez pas de quoi est faite votre vie et pourquoi vous vivez. Car, exister physiquement c'est apparaître comme presque rien.

Pourquoi tue votre prochain et espérer rester en vie et pour combien de temps?
Dieu n'est pas le temps, ni l'espace. Il est Tout dans le Tout (Wena wa kalunga).
La génération du Kongo perdra tout. Elle sera embrouillée par des enseignements et des principes moraux pervers du monde Européen.

(Mavanga ma bisi Mputu). Elle ne saura plus les principes maritaux de ses Ancêtres. Elle ignorera sa langue maternelle. Alors je vous exhorte à ne pas négliger ni mépriser vos LANGUES MATERNELLES. Il faut les enseigner à vos enfants et à vos petits enfants. Car viendra un temps où les langues des Blancs seront oubliées. Dieu le Père a donné à chaque groupe humain (Nkangu wa Bantu) une langue qui sert comme d'une alliance de communication (Nsinga wa Mbila).
Préparez-vous à la prière. Alors prions:

Prière à vous tous les Anges du Trône Céleste, source de notre existence!
Prière à vous les Sept Anges qui siègent à la cour de DIEU TOUT PUISSANT!
Prière là où se lève le Soleil et là où se couche le Soleil!
Prière à l'Est et l'Ouest!
Prière à vous notre DIEU CREATEUR Solaire (Mbumba Lowa)!
Prière à vous notre DIEU GOUVERNEUR de l'Humanité (Mpina Nza)!
Prière à vous tous les Anges de la Terre et de l'Air!
Prière à vous tous les Anges qui gouvernet les Eaux et le Feu!
Prière à vous le Grand Esprit Kongo!
Prière à vous tous les Anges de la Guerre qui gouvernent le Centre du Kongo!
Prière à vous tous les Anges de la Victoire (Mbasi za lunungu) qui luttent dans les quatre coins des Cieux et de la Terre!

Au nom de l'Oeuvre que vous m'avez confiée devant les Cieux et la Terre, je le répète trois fois: faites à ce que votre sainte bénédiction puisse remplir les coeurs de ceux qui se lèveront pour aider les peuples du Kongo!
Je vous le répète encore trois fois et je m'adresse à ceux qui mépriseront mon Oeuvre par IGNORANCE: j'implorerai notre PERE CREATEUR afin qu'il leur PARDONNE et qu'il leur ouvre la voie de la compréhension!

Mais gare à ceux qui vont se servir de couteaux, de flèches, de fusils, de poison et de la sorcellerie d'envoûtement ou de tout autre moyen de nuisance pour causer la mort et la désolation aux peuples du Kongo. Ce genre de truands:
qu'il soient des Blancs ou des Noirs,
qu'ils soient des Bakongo perdus ou des Bangala,
qu'ils soient des Baluba ou des Swahili, ces esprits des Ténèbres (Mpeve za bunzimbu), je le jure au Nom de tous les envoyés qui ont été tués au Kongo, en Afrique, en Asie, en Amérique et en Europe: que leurs Esprits maudissent ces ignobles individus! Qu'ils soient détruits et envoyés dans les prisons spirituelles des cieux!
Je le demande et je le commande à vous tous les Anges des Cieux et de la Terre, de mener un combat sans pitié contre ce genre d'individus qui sont contre le progrès humain et Divin (Mpeve za Ntemo wa Bantu)!
Je le répète encore trois fois devant les Cieux et la Terre: gare à ceux qu continuent à chercher la désolation dans les quatre coins du monde!

Venez! Oh! DIEU LE PERE TOUT PUISSANT! Je vous appelle, ainsi que tous les Anges de la Guerre (Mbasi za Mvita), afin de conduire un combat contre ce monde des ténèbres (Nsi ya bubu)!
Gare à ceux qui continuent à renforcer l'Esclavagisme et la Colonisation des peuples Noirs!"

 

 



22/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 248 autres membres