IN MEMORIAM : LE MPCR REND HOMMAGE AU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA

IN MEMORIAM : LE MPCR REND HOMMAGE AU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA

Le Mouvement du Peuple Congolais pour la République, MPCR, exprime une pensée pieuse et particulière à l’égard du Président Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA ; nous voici, jour après jour, à une année de la mort de l’Héros National et père de la démocratie congolaise, la vie étant ce qu’elle est, nous la définissons parfois comme étant l’espace de temps entre la naissance et la mort, nul n’ignore qu’ « il y a un temps pour tout, un temps pour chaque chose sous les cieux, un temps pour naître et un temps pour mourir », disent les saintes écritures dans le livre d’Ecclésiaste.

 

Tout protocole observé, et sans aucune invitation, en date du 01 Février 2017, elle était là dans notre maison, dans notre famille politique et dans notre Nation; eh oui, l’inévitable passage obligé de tout Homme, cette évidence que nous appelons tous « la mort ».

 

En effet, nous qui étions réuni autour du grand projet de la renaissance de la République Démocratique du Congo, lutte que le Mukulumpa Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA, a mené depuis plus d’une trentaine d’années et pour laquelle il a était une cheville ouvrière, avec le vœu de léguer aux générations futures un Congo prospère et un Etat de droit.

 

Hélas ! Il aurait dû être compté parmi nous à ce jour, malheureusement immobile dans une morgue étrangère suite à la barbarie et l’intolérance politique de notre pays qui bat son plein jusqu’à la preuve du contraire, la mort l’a arraché à nous très tôt au moment où nous avions encore besoin de lui en vue de conduire à bon port ce combat titanesque qui requiert beaucoup d’énergie de chacun d’entre nous.

Ce grand Combattant de la liberté, de la démocratie et des droits de l’homme a été arraché à notre affection par la maladie sans avoir démérité dans la lutte pour l’avènement d’un Congo nouveau, car il fut jusqu’à son dernier souffle un politicien exemplaire sur qui on pouvait compter, il a été pour plusieurs un canal du savoir et pour d’autres un sujet de réconfort.

 

La conscience collective de la RDC gardera de ce grand Monsieur qui nous a quitté l’image souvenir d’un Elite, il reste et restera à jamais gravé dans nos mémoires comme une belle mélodie qui s’est interrompue, son combat reste le nôtre jusqu’à l’établissement effectif d’un Etat de droit en RDC.

 

Le MPCR s’insurge contre la Majorité au Pouvoir pour les obstacles insurmontables qu’ils tendent en vue de contrecarrer l’organisation des obsèques de ce Baobab et le rapatriement de la dépouille mortelle de ce dernier et tient à rappeler à l’opinion nationale que nous sommes des « Bantous », nous devons respecter la culture bantoue.

 

C’est pourquoi, au nom des Combattantes et Combattants du MPCR ainsi qu’au nom de l’Honorable Jean Claude VUEMBA LUZAMBA, nous tenons à rassurer toute la Nation congolaise que la lutte continue et même s’intensifie de plus en plus.

Le Seigneur nous avait donné d’abord un Combattant devenu ensuite père de la démocratie, et le Seigneur nous l’a arraché : Loué soit l’Eternel notre Dieu, à sa volonté nous ne pouvons que nous incliner.

 

Une fois de plus nous lui souhaitons bon vent dans son dernier voyage de l’éternité !

MPCR, la lutte s’intensifie !!!

 

Fait à Kinshasa, le 01 Février 2018

Gabin MUKE - S

Directeur du Bureau Politique a.i



02/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 247 autres membres