J.C. Vuemba met en garde contre ceux qui diabolisent l’opposition à l’Equateur

ALERTE ROUGE N°1242 DU 5 MAI 2010

 

J.C. Vuemba met en garde contre ceux qui diabolisent l’opposition à l’Equateur

 

J.C. Vuemba, élu de Kasangulu au Bas Congo ne met pas sa langue en poche face à ceux qui pour des raisons non avouées se délectent à crucifier les députés nationaux de l’Equateur sous prétexte qu’ils seraient de mèche avec les assaillants Enyele. J.C. Vuemba l’a fait remarquer à la presse. Sans preuve, c’est maintenant le tour du gouverneur honoraire José Makila Sumanda de porter la croix comme pour ne pas rater le coche ses détracteurs allèguent que l’infortune José Makila envisagerait d’assassiner son prédécesseur, Jean Claude Baende.

 

Pour le Président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République (MPCR), Jean Claude Vuemba, il est surprenant que des paisibles citoyens soient soupçonnés de soutenir une rébellion sur base des rumeurs non-fondées et de dénonciations calomnieuses d’une personne qui est jusque là à sa cinquième version contradictoire des faits. Ils sont nombreux selon J.C. Vuemba, à figurer sur la liste noire de façon pour le moins bancale. Il s’agit de l’honorable Molambo, député provincial, Patrick mayombe, député national et de Charles Bofassa Djema, député national.

 

Pour ce qui est des flèches tirées sur José Makila, les détracteurs oublient lumineusement que ce dernier n’est pas au pays depuis près d’une année. « Où allons-nous ? » S’est interrogé le Président du MPCR. Il attend du gouvernement central de faire amande honorable aux précités et d’une manière publique.

 

Il doit présenter ses excuses à ces fils du pays accusés gratuitement. Dans le même ordre d’idées, J.C. Vuemba réclame la libération immédiate et inconditionnelle des enfants de M. Roland Ngboza, Ministre provincial honoraire des travaux Publics de la Province de l’Equateur. De manière gauches, ces enfants sont détenus dans les geôles de Mbandaka sous prétexte qu’ils auraient distillé la subversion en distribuant de grosses sommes d’argent au public.

 

J.C. Vuemba exige tant au gouvernement central qu’au gouvernement provincial de l’Equateur, de répondre aux besoins sociaux de base aux populations de l’Equateur orphelins de Mobutu Sese Seko, Jeannot Bemba et J.P. Bemba détenu à la Haye. A quinze mois de la fin de sa mandataire, le pouvoir prête le flanc aux manœuvres sordides d’exclusion et de déstabilisation de l’opposition politique décidée à leur damer le pion en 2011. Avec le soutien de tout le peuple congolais, l’alternance du pouvoir sera respectée.

 

J.P. Suami



07/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres