JC VUEMBA SOUTENU PAR LES COMMERCANTS DU MARCHE BAYAKA
Honorable Jean Claude VUEMBA LUZAMBA
Photo Gabin MUKE S "RT KAVKA"
Le JOURNAL n°726 du 17 juillet 2009
Grâce à ses nombreuses actions humanitaires
JC VUEMBA SOUTENU PAR LES COMMERCANTS DU MARCHE BAYAKA
hier, jeudi, pendant que le Président National du Mouvement du Peuple Congolais pour la République, MPCR accordait l'interview à la presse dans son bureau du parti, une foule nombreuse apparment en liesse a fait irruption dans les installations du parti sis avenue Kasa-Vubu non loin du marché Bayaka. Par respect au peuple, il a dû interrompre son entretien avec la presse pour prêter l'oreille attentive à la foule en liesse. Dès son approche du groupe, l'un d'entre eux a pris la parole pour signifier au Président du MPCR, le mobile de leur visite spontanée. A en croire ce jeune homme, JC Vuemba est l'un des leaders de proximité. Ses actions à caractère humanitaire, ne peuvent les laiser indifférents, poursuivit-il. L'occasion était donc propice pour l'exprimer de vive voix à celui-là même qui incarne les espoirs non seulement de la municipalité de Ngiri-Ngiri mais de tout Chef de la délégation des marchands du site commercial Bayaka. Face à ces éloges, du reste mérités, le Président National du MPCR a eu des mots justes pour exprimer sa satisfaction vis-à-vis de cette foule qui a tenu à témoigner sa gratitude à l'endroit de leur leader. Dans son harangue improvisé grâce à sa verve oratoire qu'on reconnaît, JC Vuemba a exprimé sa marque de sympathie vis-à-vis des jeunes vendeurs du marché bayaka. Puisqu'il fallait saisir cette opportunité, JC Vuemba a fait savoir qu'un leader digne de son nom et ne se reprochant de rien, laisse toujours sa porte largement ouverte au public sans crainte de rien. Ne dit-on pas que 'la maison qui ne reçoit personne, est sous la malédiction?" Pour rappel, c'est depuis 1990 que JC Vuemba a pris goût à la politique. Dès lors, il a constaté que l'histoire du pays était falsifiée. Les jeunes gens actuels sont presque ignorants des pères de l'indépendance et autres personnes qui ont joué un rôle déteminant dans la vie politique du Pays.
Soucieux de cette jeunesse montante, JC Vuemba s'est décidé de restituer l'histoire du Congo. C'est dans le même ordre d'idée qu'il a eu l'initiative de décorer les murs du siège de son Parti des effigies de toutes les célébrités tant du monde politique que culturel. Selon les observateurs avertis, cet ornement donne lieu à une sortie de musée national en miniature qui sera d'ailleurs inauguré incessament. Parmi les effigies, on peut apercevoir celle du Prophète Simon Kimbangu.
A en croire JC Vuemba, cet grand homme de Dieu, déjà en 1927, avait déclaré que "les blancs deviedraient des Noirs et inversement" Comme illustration, le cas du Président Américain, Barack Obama. concernant le marché de Bayaka pour lequel JC Vuemba a beaucoup de projets, le Comité des marchands doit faire d'urgence pour lui remettre le mémo. Pour plus d'exactitude, JC Vuemba a émis le voeu de voir le sprojets de ce marché être bien évalués en terme de coût. Notons par ailleurs que le Président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République n'a pas voulu laisser échapper cette opportunité pour passer son message au Chef de l'Etat. JC Vuemba lui a suggéré de sanctionner sévèrement tous les coupables impliqués dans la boulimie financière. En tous cas, pour JC Vuemba comme les portes de la prison sont largement ouvertes, il ne reste qu'à précipiter tous les hors la loi dans ce lieu de pénitence et de réeducation. Après un rafraîchissement leur offert pour la circonstance par le Président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République, ces commerçants ont vaqué librement à leurs occupations scandant au sortir du siège des cris qui traduisent leur entière satisfaction.
Godefrois KAPESA
KINZANZA