L'APPEL ¨DE PARIS DU 05 DECEMBRE 2009,


Honorable Jean Claude VUEMBA LUZAMBA, Président National du MPCR et Professeur Désiré PONGO DJUNGELO ANUMBE, VIce-Président National du MPCR

Photo Bernard BILETSHI "RT KAVKA"



Re : APPEL du 05 dec 2008 du Pdt JC Vuemba , ( suite )

Vendredi 4 Décembre 2009 18h11mn 27s

De: "désire pongo" <cintegrationafrica@yahoo.fr>

À: mpcr_cd@yahoo.fr

 

A travers le monde et pourrir la vie des citoyens Congolais, surtout ceux de l’est. Il ne faut pas que le Congo ne  devienne la Somalie de l 'Afrique Centrale, pays des milices et des miliciens. Aujourd'hui, le message est clair, nous devons remplir notre mission, la mission d'une génération d'hommes et de femmes sans ostracisme, sans distinction idéologique, sans esprit sectaire, ni religieux, ni éthique,

 

Répondre aux attentes d'un peuple et Remplir notre mission à l'égard de notre pays, c'est notre seul leit motiv.

 

Nous, nous sommes les témoins d'une période historique de la constitution de  la Nation Congolaise, de l ' Indépendance jusqu’à ' à nos jours.

Venez et venez à nous pour que le rendez vous de 2011, soit le notre et celui de notre parti le MPCR. C’est mon Appel de Paris, pour l'émergence d'un Etat nouveau du Congo, pour cette rénovation nous avons besoin de tous.

En tant qu'élus du PEUPLE  et  ACTEUR DE LA VIE  politique, je peux vous assurer que tout est possible. j'annonce d'ores et déjà, je serai de la course pour la candidature à la candidature pour le MPCR en vue de ce scrutin de 2011.

 

Vous, la Fédération de France et surtout la Section de PARIS, ma Fédération et ma Section d'origine, avant que je ne sois relié à celles de Kasangulu, vous aviez la Responsabilité Historique de faire vivre cette candidature, je suis des vôtres en esprit et en affection, c’est à Paris que tout a pris corps et c'est à Paris que tout partira. Mes années d'exil, c'est vous, mes soutiens pendant des années, c'est encore vous, et c'est pourquoi, je souhaite, personnellement que ça soit vous qui portiez le meilleur d'entre nous à ces élections.

 

je vous remercie

 

Jean Claude VUEMBA LUZAMBA

Président du M P C R

Député National

 

Re : Appel de Paris du 05 décembre 2008 du Pdt J C Vuemba

Vendredi 4 Décembre 2009 17h30mn 33s

De: "désire pongo" <cintegrationafrica@yahoo.fr>

À: "false" <mpcr_cd@yahoo.fr>

 

Présidentielle 2011, en Rdc, Mr jc vuemba, Paris le 05 dec 2008

 

Selon la phrase de frantz Fanon " l'Afrique a la forme d'un revolver dont la gâchette se trouve au Congo", phrase que tous les congolais connaissent ; il y a celle que vous connaissez le moins mais qui a toute son utilité et toute sa latitude, vu la situation qui prévaut en RDC ? aujourd’hui

 

Chers Citoyens Congolais

comme vous, j'ai lu cette phrase et je me suis dit que le moment était arrivé pour répondre aux attentes légitimes de notre peuple, 2 ans après les élections démocratiques dans notre pays, la rdc, au prix des sacrifices que vous connaissiez y tous, et surtout la débâcle de l'est.

 

j'appelle et rappelle l'autre fameuse phrase de Frantz Fanon :" Toute génération a une mission, soit la remplir, soit la trahir "   

Nous avons, tout au long de notre engagement, opté pour remplir notre mission, depuis la création de notre Parti, le MPCR. Nous avons choisi, chers citoyens congolais, de nous battre pour ce pays avec les résultats que vous connaissez.

 

Il faut qu'ensemble nous transformons cet essai et  que nous marquons les points que nous sommes capables de marquer. Personne, aujourd'hui peut reléguer le MPCR au rôle mineur d'un groupe de figurants car tout ce que nous avons dénoncé, lors de la transition 1 plus 4, notamment en matière de morcellement de l'Armée et saucissonnage des responsabilités de l'Etat, tes en train de se confirmer et de ternir l'image de la RDC à travers le monde    

 




11/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 248 autres membres