La société Socimex mérite d’être fermée !

Le Baromètre n°255 du 06 Mars 2012

Passée championne de la commercialisation des produits avariés en RDC

La société Socimex mérite d’être fermée !

6.800 Tonnes du sucre avarié dénichées au port de Matadi par les agents de l’OCC

Une cargaison de 6.800 tonnes du sucre avarié a été dénichée au port de Matadi par les agents de l’Office Congolais de Contrôle alors que le déchargement du navire Marty Princesse, qui a amené cette marchandise périmée, était en cours, a annoncé le député Jean Claude Vuemba le même qui, il y a deux ans, avait suivi et obtenu à Boma l’expulsion du riz avarié de Congo Futur. « C’est avec fierté et reconnaissance à la patrie que les agents de l’Occ Matadi ont dénoncé ce sucre pourri et méritent beaucoup de la nation dans un secteur où la corruption et le trafic d’influence sont légion », a ajouté le président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République, MPCR. Le bateau conduit par un équipage turc provenait du Brésil où il a été affrété par Mega transit pour livrer la commande de Socimex.

Les agents de l’Occ ne se sont rendu compte que le sucre était impropre à la consommation lorsque deux sacs se sont troués lors du déchargement, a affirmé un cadre de l’Office Congolais de Contrôle affecté au port de Matadi. Le député Jean Claude Vuemba a déploré le silence des autorités provinciales du Bas-Congo. « Comment depuis que cette affaire a éclaté au grand jour vendredi, les autorités provinciales restent silencieuses et ne pensent même pas diligenter une enquête », a condamné Vuemba, l’élu de Kasangulu. Selon lui, la police nationale congolaise et le parquet doivent ouvrir rapidement une enquête pour savoir pourquoi la société Socimex a choisi d’amener ce sucre avarié en Rd-Congo.

Des mises en garde ont été lancées par ce leader de l’opposition aux autorités qui, dit-il, tenteront d’étouffer ce dossier pour faire consommer ce sucre impropre à la consommation aux Congolais.

« L’Assemblée Nationale va sanctionner les gens qui vont interférer dans ce dossier. Nous disons à ceux qui ont une parcelle du pouvoir de faire attention parce que nous n’allons pas tolérer que les jouisseurs amènent la population à la mort pour leur recherche effrénée du lucre et pour des intérêts égoïstes », a prévenu Jean Claude Vuemba pour qui, le contrôle doit se faire sur toutes les 6.800 tonnes afin de tirer les vraies conclusions sur cette cargaison jugée dangereuse pour la santé du peuple congolais.

Le Baromètre



16/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres