Le MPCR prend de l’aile dans la Tshangu
Demain le Congo n°1253 du 26 Août 2011
Le MPCR prend de l’aile dans la Tshangu
A l’approche des prochaines échéances électorales, les ambitions politiques des uns comme des autres ne cessent de se préciser au fil de jours, bouleversant ainsi les calculs anticipatifs des analyses les plus avertis. Le branlebas est cependant total dans les états-majors des partis et familles politiques où chaque partie hausse la voix pour se faire entendre et marquer ainsi sa visibilité sur le terrain.
Le Mouvement du Peuple Congolais pour la République, MPCR, de son côté, n’est pas en reste devant cette situation. Il organise déjà des veillées d’armes en vue de faire bonne figure lors des prochaines joutes électorales. Sur ce, ses ténors ratissent déjà sur le terrain avec des discours qui procurent plusieurs adhésions à leur parti.
Le week-end dernier, une de ses figures de proue, en la personne de M. Senphol MBUNGA MAVUILA, s’était entretenu avec la population du quartier Kutu dans la Commune de Kimbanseke. Une foule compacte des habitants de cette partie de la capitale congolaise a fait le déplacement pour écouter de vive voix ce natif de la Tshangu qui a décidé de réaliser des percées dans la prochaine configuration politique en vue de représenter la population de cette partie de la capitale congolaise au Parlement.
D’entrée de jeu, le Président des notables de ce quartier, M. Wilson Nzolani, a brièvement brossé la biographie de ce compatriote, lequel a passé plus d’une quarantaine d’années dans le pays d’outre-pays où il s’est largement inspiré de leur expérience démocratique. Rentré au pays natal, l’homme, a-t-il dit, a choisi la politique pour mieux servir le peuple et appliquer l’expérience de développement acquise chez les autres.
Le Président de l’Ongd/Départ 7, M. Police Ndingidi, a saisi cette occasion pour fustiger à l’intention de l’hôte du jour sur les problèmes épineux qu’endure la population du quartier Kutu, notamment l’insécurité, laquelle est engendrée par le manque de l’électricité dans le coin, l’enclavement, les inondations et autres. Pour ce faire, l’orateur a révélé que si ces problèmes brûlants ont jusqu’ici restés pendant, c’est parce que cette population souffrait d’un manque criant d’un représentant valable au sein des différentes institutions du pays.
Prenant la parole à son tour, M. Senphol Mbunga Mavuila a dit qu’il est alors grand temps que les habitants du quartier Kutu prennent leur destinée politique en mains en portant leur choix électoral sur des personnes devant leur représenter valablement dans les différentes institutions qui vont prochainement gérer politiquement le pays. Sur ce, ils doivent faire confiance à son parti. Lequel est déterminé de distinguer par la bonne gouvernance.
Animé par ce souci premier, l’homme s’est ainsi décidé de représenter les habitants de la Tshangu à l’hémicycle. Car, ses prédécesseurs ont bufflé la population avec des discours irréalisables. Ayant bénéficié de la confiance de la population, ces gens l’ont faussée compagnie pour aller habiter au salons huppés d’autres communes. Donc, le peuple les a simplement servis de marchepied pour leur propulsion.
M. Senphol Mbunga Mavuila a par ailleurs invité les habitants de la Tshangu à ne faire confiance qu’aux leurs lors des prochaines élections. Car, ils ont longtemps servi de marchepieds. S’agissant des préoccupations de ses interlocuteurs, l’orateur a dit qu’il entend y réserver une suite favorable par ses différentes interventions auprès des institutions sensées traitées de pareils dossiers une fois élu à la députation nationale. Parce que ragaillardi du titre de représentant du peuple, il va peser lourd dans de telle démarche.
M. Senphol Mbunga Mavuila a, en outre, invité l’assistance à adhérer nombreuse dans sa formation politique, laquelle tient à un strict changement dans le pays et au développement communautaire des masses. Sur cette note, il l’a demandée de s’organiser dans ce sens en comités.
Signalons que l’intervenant a ensuite invité les électeurs de cette partie de la capitale à se solidariser pour faire échec aux « brebis galeuses politiques » qui viendront lors des prochaines échéances électorales leur courtiser en vue de se faire élire à leur détriment. Profitant ainsi de leur naïveté politique. A cet effet, il a demandé à l’assistance d’ouvrir l’œil et le bon.