Les actions de Jean Claude VUEMBA produisent des fruits: Senphol MBUNGA MAVUILA gonfle les rangs du MPCR


Le Journal N°817 du 11 Août 2011

Les actions de Jean Claude VUEMBA produisent des fruits

Senphol MBUNGA MAVUILA gonfle les rangs du MPCR

 

Dorénavant, Senphol MBUNGA est compté parmi les hauts cadres du Mouvement du Peuple Congolais pour la République, MPCR, parti cher à Jean Claude VUEMBA. Son activisme au sein de cette formation politique est motivé par les nombreuses actions de grande envergure de l'élu de Kasangulu dont la production parlementaire durant cette législature n'est plus à démontrer. Senphol MBUNGA n'est pas comme un cheveu qui tombe dans la soupe étant donné qu'il était en contact permanent avec Jean Claude VUEMBA depuis Paris.

En clair, Senphol MBUNGA avait déjà adhéré à cette époque au MPCR mais étant un manager de grand format, l'intensité de ses affaires ne pouvait pas lui permettre de militer au sein du parti avec autant d'engagement. Ce n'était donc qu'une partie de remise. Quoique séjournant au vieux continent, Senphol MBUNGA n'avait pas coupé son cordon ombilical qui le reliait à ses compatriotes restés au pays. D'où, il n'avait jamais cessé de compatir avec eux, accablés d'ailleurs de toutes sortes de difficultés.

Ayant une vocation philanthropique, Senphol MBUNGA n'avait pas hésité un seul instant d'abandonner les frittes et autres avantages pour regagner la terre de ses ancêtres après un long séjour de plus de trois décennies en Europe. Soucieux d'améliorer tant soit peu les conditions de vie de ses compatriotes, Senphol MBUNGA était devenu ambitieux. Installé donc au pays depuis une décennie, Senphol MBUNGA s'est suffisamment imprégné de la misère du peuple sous toutes ses formes. Motivé par ce qui précède, Senphol MBUNGA compte participer à la gestion politique du pays au niveau de la députation nationale om il pourrait apporter son expertise en management. Au regard de cette forte motivation, tout Tshangu n'aura donc pas tort de lui accorder son soutien. Comme on peut s'en rendre compte, il ne se passe pas un jour sans que le MPCR ne s'enrichisse d'un nouveau haut cadre.

Après Eric MAKELA à qui la hiérarchie du parti a confié le secrétariat national en charge de la jeunesse et des fédérations de l'étranger, c'est le tour de Senphol MBUNGA à apporter son expérience à cette formation politique. C'est ce qui justifie la bougeotte au sein de la fédération MPCR/Tshangu dont il est le porte étendard. En cette période de fièvre électorale, tous les officines de partis politiques mettent le bouché double pour se classer en ordre utile. Le parti cher à Jean Claude Vuemba ne se dérobe pas à cette réalité. Pour en avoir le cœur net, la fédération MPCR/Funa dirigé avec brio par le gardien du temple, Me Taty Nimy est prête à damer les pions à d'autres Challengers.

Zoom sur Senphol MBUNGA MAVUILA

Senphol MBUNGA est un sexagénaire natif de Ndjili, marié et père de trois enfants. Il s'est séjourné en Europe durant trois décennies. Pour prouver que Senphol MBUNGA ne tournait pas le pouce pendant son long séjour, il est détenteur d'un diplôme de graduat en droit de travail à l'ULB et d'une licence en sociologie à Paris. Fraichement émoulu de ses études universitaires, Senphol MBUNGA s'était directement lancé dans les affaires, quoique celles-ci soient son domaine de prédilection, la politique bénéficie aussi de ses largesses. A cet effet, en sa qualité d'employeur, il a eu à gérer son entreprise de gardiennage où il employait 150 personnes. Actuellement, il est le Président de la Fédération MPCR/Tshangu. En sus, il est administrateur du groupe Jet Set et propriétaire de plusieurs immeubles sur l'avenue Kasa Vubu.

Godefroid KAPESA K.      



14/08/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres