LES PRIMAIRES DE L’OPPOSITION: Aux Présidents des Partis Politiques de l’Opposition Congolaise
BDM
BUNDU DIA MAYALA
Récépissé n°24445 du 2 Mars 2009 du Ministère de l’Intérieur
Notre Idéologie : Le Bukongo Bumayala
Notre Devise : Science, Conscience et Volonté Politique
Kinshasa, le 18 Juillet 2010
KONGO DIETO 673
LES PRIMAIRES DE L’OPPOSITION
Aux Présidents des Partis Politiques de l’Opposition Congolaise
Messieurs les Présidents,
En ma qualité de Nlongi’a Kongo (=le Grand Maître de la Sagesse Kongo), et Président National de BDM, je vous invite de réfléchir sur les sept propositions suivantes :
1. Il n’y a pas de Démocratie, sans le respect de la Volonté du Peuple. Ainsi, nous devons savoir taire nos ambitions personnelles, lorsqu’elles sont opposées à la Volonté du peuple.
2. Pour permettre à l’Opposition Congolaise de se présenter aux élections prochaines en Bloc Monolithique, nous devons sonder le Peuple Congolais, pour savoir quelles sont les sept premières Personnalités de l’Opposition Congolaise, qui sot les mieux appréciées par le Peuple Congolais, et les classer par ordre de préférence du Peuple.
Puisque des ressortissants de toutes les Provinces de la RDC se trouvent à Kinshasa, ce sondage fait à Kinshasa peut déjà nous donner une bonne orientation, qui peut être complétée en Provinces.
3. La première de ces grandes Personnalités sera le Candidat de l’Opposition au poste de Président de la République, aux élections prochaines.
- La deuxième Personnalité sera le futur Premier Ministre.
- La troisième Personnalité sera notre futur Vice-premier Ministre.
- La quatrième Personnalité sera le Président de l’Assemblée Nationale.
- La cinquième Personnalité sera le Président du Sénat.
- La sixième Personnalité sera le Vice-président de l’Assemblée Nationale.
- La septième Personnalité sera le Vice-président du Sénat.
4. D’autres Personnalités importantes de l’Opposition seront placées à la tête des Ministères Clés du gouvernement.
5. L’Opposition politique Congolaise doit prévoir une liste de Personnalité de l’Opposition qui, Province par Province, méritent d’être les Députés nationaux, les Députés provinciaux, les Gouverneurs et les Vice-gouverneurs, les Sénateurs, etc.
6. Si l’opposition politique Congolaise veut gagner les élections prochaines, elle doit éviter d’aligner des personnes qui ne représentent rien dans l’Opinion Publique provinciale, et nationale. Il faut éviter d’aligner des gens qui sont considérés comme étant des Traitres dans leurs Provinces.
7. L’Opposition Congolaise doit s’appuyer sur les Poids Lourds de chaque Province, et la victoire sera certaine, a dit le Grand Maître de la Sagesse Kongo.
NE MUANDA NSEMI
Nlongi’a Kongo
Grand Maître de la Sagesse Kongo
Président National de BDM