L’Honorable J.C Vuemba dénonce l’arrestation arbitraire du Journaliste Tula
La Référence Plus n°4820 de vendredi 16 Avril 2010
L’Honorable J.C Vuemba dénonce l’arrestation arbitraire du Journaliste Tula
Revenu fraichement de la ville de Boma dans la province du Bas Congo, le député national Jean Claude Vuemba est monté hier au créneau au Palais du Peuple pour fustiger les comportements indignes de certaines Autorités de cette ville portuaire, qui continue à traquer et à arrêter les journalistes.
« C’est avec tristesse, amertume et colère, que nous puissions vivre de choses qui déplaisent la vie », a déclaré l’élu de Kasangulu devant la presse.
D’après le député J.C Vuemba, un journaliste répondant au nom de Tula qui travaille pour le compte d’une chaîne de station de télévision de la ville de Boma a été arrêté il y a de cela deux jours par les services des renseignements, pour des propos qualifiés de discourtois à l’égard du maire de cette ville.
En effet, dira-t-il ce qui a fait débordé la vase, c’est parce que le journaliste dans l’un de ses reportages, analysait comment de plus en plus la ville portuaire devenait sale. Ce dernier a fait son travail.
Et d’ajouter : « Nous n’accepterons en aucun cas que les journalistes soient traités comme des ennemis de politiciens puisqu’ils dérangent certaines susceptibilités », a-t-il dénoncé avec insistance.
Pour ce, Jean Claude Vuemba considère ces actes comme étant une entrave à la liberté d’expression, un boycott de la démocratie quand bien même la RDC est à quelques mois des élections générales de 2011, renchérit-il.
GNK