Taty Christian NIMY repose pour l’éternité à Benseke Nouvelle Cité
Taty Christian NIMY repose pour l’éternité à Benseke Nouvelle Cité
Mardi, 19 Novembre 2013 12:28
Décédé le 5 novembre dernier de suite d’une longue et pénible maladie, le rapporteur et porte parole des FAC- opposition, Taty Christian Nimy, a été inhumé au cimetière de Benseke Mfuti Nouvelle cité le samedi 16 novembre. Les obsèques de ce membre de l’opposition se sont déroulés pendant deux jours à partir de la morgue de la clinique Ngaliema où une assistance due à son rang.
Les reporters de CONGONEWS ont constaté la présence de
tous les acteurs politiques toute tendance confondue, amis et connaissances et
les membres de sa famille biologique.
Il a eu droit aux honneurs tant dans sa résidence située au quartier Bumba à
l’UPN qu’à la paroisse catholique Notre Dame de Grâce où une messe d’action de
grâce a été dite.
Témoignant pendant les obsèques, Clovis Munga, un membre de l’opposition, reconnait avoir perdu quelqu’un d’éminemment intelligeant et constant qui lui a servi d’un modèle dans des prises de position concernant l’évolution de son parti.
Pour sa part, le député national Khonde Vila Kinkanda regrette d’avoir perdu un petit frère qu’il a vu tout son parcours depuis le Mayombe au Bas-Congo. “ Je reconnais que les Né Kongo et la RDC viennent de perdre une tête que le pays n’a pas pu exploiter à sa juste valeur“, a déclaré l’opérateur économique Kiwakana. Jean Claude Vuemba avoue que Taty Nimy était non seulement un grand frère proche mais plus son directeur de cabinet politique aussi.
L’opérateur économique Georges Ndombasi se souvient de l’illustre disparu par ses conseils d’orientation pendant la campagne électoral à Mbanza Ngungu où tout était exactement comme le souhaitait Taty Nimy.
GERARD LEMBA