Flash ! Flash ! Flash ! COMMUNIQUE DE PRESSE DU MPCR EN RAPPORT AVEC LA DERIVE DICTATORIALE QUI S’INSTALLE EN RDC. Congolaises et Congolais,
Flash ! Flash ! Flash !
COMMUNIQUE DE PRESSE DU MPCR EN RAPPORT AVEC LA DERIVE DICTATORIALE QUI S’INSTALLE EN RDC.
Congolaises et Congolais,
Le Mouvement du Peuple Congolais pour la République, MPCR en sigle, en accord avec d’autres Partis politiques de l’Opposition radicale de la République Démocratique du Congo, ainsi que le Cadre de Concertation des Forces Politiques et Sociales invitent la population congolaise en générale et kinoise en particulier au sit-in de ce mercredi 25 Septembre 2024 à 9h, devant le Palais de Justice/Gombe, pour dénoncer et condamner avec la dernière énergie l’absence de justice et la barbarie organisée par les autorités publiques contre notre peuple, dire non à la répression systématique des opposants politiques, Défenseurs de Droit l’Homme, Journalistes acquis au changement et les acteurs de la société civile.
Les arrestations et détentions arbitraires sont devenues une stratégie de musèlement des opposants politiques et acteurs de la société civile en l’occurrence de Seth KIKUNI, les Honorable Jean-Marc KABUND, Mike MUKEBAY, Daniel SAFU et tant d’autres…
Ainsi, face à cette dérive dictatoriale du régime en place en République Démocratique du Congo qui n’a aucune considération des droits humains, nous lançons un appel vibrant à tous nos Cadres, Militantes et Militants, et tous nos sympathisants de prendre part à cette activité, pour mieux défendre nos droits et libertés acquis au prix du sang de plus de douze millions des Congolaises et Congolais.
Quand la violence devient une loi pour les dirigeants, la résistance devient un devoir pour la population, tenons bon, « le salut du peuple est la loi suprême dit-on ».
Nous en appelons à la mobilisation de toute la population Congolaise en vue de barrer la route à la dérive dictatoriale qui s’installe progressivement dans notre pays.
Fait à Kinshasa, le 22 septembre 2024
Me Vécu MUTETE
Secrétaire Général