Flash ! Flash ! Kasangulu : Jean Claude VUEMBA LUZAMBA réélu avec 13.815 voix

Flash ! Flash ! Kasangulu : Jean Claude VUEMBA LUZAMBA réélu avec 13.815 voix

Le Centre local de compilation des résultats de la Circonscription électorale de Kasangulu vient d’afficher les résultats définitifs sur les élections présidentielles et législatives du 28 Novembre 2011.

Pour la présidentielle, la circonscription de Kasangulu a voté massivement pour le candidat de l’Opposition n°11, Monsieur Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA avec 31.282 voix contre 7.922 voix pour le  candidat indépendant de la Majorité présidentielle, Monsieur Joseph KABILA, ce qui est conforme à tous les résultats sortis dans la province du Bas-Congo à l’exception du territoire de Kimvula où Monsieur Joseph KABILA a devancé de peu Monsieur Etienne TSHISEKEDI.

Kasangulu renouvelle sa confiance à Jean Claude VUEMBA LUZAMBA

Pour la législative, le suspens a été de courte durée puisque l’Elu de 2006 avec 9.600 voix vient d’être réélu avec une augmentation des voix de 69,48% soit de 9.600 voix à 13.815 voix. Voici par ailleurs le tableau de la publication de la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI, par son Centre Local de Compilation des Résultats, CLCR, :

  1. MPCR: Monsieur Jean Claude VUEMBA LUZAMBA      : 13.815 voix
  2. PPPD : Monsieur NSALAMBI NGABANKITA               : 3.017 voix
  3. Indépendant : Monsieur MAMBO LUAMBA Papy         : 2.765 voix
  4. CNC : DUEME LOMEKA Deboth                               : 2.572 voix
  5. Indépendant : MASSAMBA MANTEMO Oscar             : 2.544 voix
  6. RDPR : Monsieur KINZONZI BUDJE N’dje                 : 1.091 voix

Ces résultats démontrent à suffisance l’encrage de l’Honorable Jean Claude VUEMBA LUZAMBA dans son terroir de Kasangulu où la population lui a largement renouvelé sa confiance avec un score sans appel.

Lorsqu’on se rappelle du discours de campagne de l’heureux Elu au cours duquel il ne manquait pas d’informer la population de son ambition légitime de prendre le règne du Gouvernorat du Kongo Central, les élections provinciales s’annoncent dores et déjà en sa faveur, suite au travail combien remarquable et appréciable qu’il a abattu durant toute la mandature écoulée au sein de l’Assemblée Nationale.

Le peuple Kongo peut être fier de compter parmi sa population ce digne fils Ne-Kongo qui fait l’honneur du Kongo Central aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la République Démocratique du Congo.

Que Dieu lui prête vie : attendons voir ce qui va se passer lors des élections provinciales futures, lesquelles vont déterminer la force du son Parti le Mouvement du Peuple Congolais pour la République, MPCR, qui compte déjà un autre Député National Elu à Boma en la personne du Président Fédéral du MPCR/Boma, Monsieur Adrien MBAMBI PHOBA.

Fait à Kinshasa, le 17 Décembre 2011

Gabin MUKE S   

 

 



17/12/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres