Le MPCR dénonce l’arrestation de ses membres

CONGO NEWS N°0009 de vendredi 07 Novembre 2014

Le MPCR dénonce l’arrestation de ses membres

Parmi les cent cinquante militants des partis politiques, arrêtés puis relâchés au camp Lufungula par le général Kanyama, figuraient aussi des jeunes du MPCR de Jean Claude Vuemba. Le président de cette formation politique l’a fait savoir hier jeudi 6 novembre à la rédaction de C-NEWS. Il s’est insurgé contre l’arrestation de ses membres qu’il a qualifié d’arbitraire. Selon lui, des jeunes du MPCR ont aussi été victimes des arrestations du sit-in de l’opposition du lundi 3 novembre devant l’Ambassade des USA et le quartier général de la MONUSCO.

L’élu de Kasangulu dans la province du Bas-Congo fait savoir qu’il avait déployé ses troupes sur terrain le lundi 3 novembre avec pour objectif la convocation d’un dialogue inclusif
en RD-Congo. Pour lui, seule issue de secours pour résoudre la crise politique qui sévit au pays. L’enfant terrible de Kasangulu précise que le MPCR était présent aux côtés de l’UNC et de l’UDPS lors de cette manifestation. Il avait fait le rappel des troupes parce que son parti est co-fondateur de ces forces politiques.

Ces militants avaient répondu présent au sit-in de l’opposition. Avant de confirmer que les Vuembistes ont été interpellé et détenu aux installations de la police au camp Lufungula. Il est important, a-t-il affirmé, pour se mobiliser pour l’organisation d’un dialogue parce que le MPCR est l’un des piliers des forces politiques et sociales. Un regroupement politique mis en place par les opposants pour accompagner et suivre le départ de Kabila en 2016. Pour les forces sociales et politiques, l’actuel chef de l’Etat veut s’éterniser au pouvoir au-delà de son mandat qui arrive à terme le 19 décembre 2016. Le dur à cuire Vuemba confirme que le MPCR répondra toujours présent à l’appel des opposants quant il faudra mobiliser contre le régime.

Yves BUYA



08/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres