L’Honorable Jean Claude Vuemba est formel : Evariste Boshab, Aubin Minaku, Augustin Matata, Jean Claude Masangu, A. Lumanu doivent bien élaborer une idéologie Kabiliste et avoir des ambitions.

Le Grand Témoins n°25 du 26 Mars au 01 Avril 2014

Réagissant à la tentative d’un des membres de la Majorité de changer la Constitution du pays

L’Honorable Jean Claude Vuemba est formel : Evariste Boshab, Aubin Minaku, Augustin Matata, Jean Claude Masangu, A. Lumanu doivent bien élaborer une idéologie Kabiliste et avoir des ambitions.

L’enfant terrible de l’opposition congolaise, l’honorable député national Jean Claude Vuemba ne met jamais des gants lorsqu’il s’agit de donner objectivement sa position.

En effet, par rapport à l’électrochoc politique provoqué par un des membres de la Majorité au pouvoir proposant le changement de la Constitution actuelle alors que tous les congolais attendent le départ du pouvoir du Président Joseph Kabila en 2016, l’Honorable Jean Claude Vuemba est étonné de voir qu’un flagorneur de la Majorité faire circuler une pétition pour faire obtenir le changement de ladite Constitution. Pour l’honorable, l’actuelle Constitution est issue de mélodrame grave pour le pays, à la suite de pertes en vies humaines. Cela a été donc plébiscité par le referendum populaire estimé à 90% à telles enseignes que même le Chef de l’Etat a félicité ce plébiscite de la Constitution qu’il a souhaité de ne pas être changé ou révisé un jour.

C’est vrai que la Constitution d u pays octroie le droit à tout congolais d’initier une pétition, tel est le cas. Toutefois, la pétition initiée par l’Honorable Martin Fayulu pour le départ du Président de la Ceni, Abbé Malu Malu se passe dans des conditions atroces car son initiateur, l’Honorable Martin Fayulu est chaque fois tabassé, empêché par les services de l’ANR et quelques éléments de la Police. Voilà pourquoi, l’Honorable Jean Claude Vuemba précise que les congolais n’accepteront pas la révision de l’article 220 de la Constitution après près de dix ans de mandat du Président de la République, Joseph Kabila. Ainsi, l’Honorable Jean Claude Vuemba lance un appel pathétique à Aubin Minaku, Augustin Matata, Evariste Boshab, Jean Claude Masangu et Adolph Lumanu de bien élaborer l’idéologie Kabiliste en faisant afficher leurs ambitions au lieu de vouloir pousser le Chef de l’Etat à l’erreur pour changer la Constitution.

Si ces faucons du PPRD n’arrivent pas à le faire, ils n’ont qu’à faire appel à d’autres membres qui peuvent aussi aspirer à la présidence de la République, a-t-il martelé.

JMF



28/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres