MESSAGE DE VOEUX DU MPCR A LA NATION CONGOLAISE
MESSAGE DE VOEUX DU MPCR A LA NATION CONGOLAISE
Congolaises et Congolais,
Combattantes et Combattants du MPCR,
Fils et Filles de la mère patrie,
Mesdames et Messieurs en vos titres et qualités respectifs,
C’est pour moi à la fois un insigne honneur et un agréable devoir de présenter aux Congolaises et Congolais en général, ainsi qu’aux Combattantes et Combattants du MPCR en particulier les vœux traditionnels, de bonheur, de prospérité, de paix et d’espérance pour l’année 2025.
Comme un éternel renouvellement, l'année 2024 s’achève avec ses peines, pour laisser place à une page blanche que je souhaite à tout le monde de remplir des plus belles promesses avec fierté et noblesse.
Je vous souhaite 365 jours du ciel bleu, une multitude d’étoiles dans les yeux, pour palper avec allégresse l’année 2025 qui se pointe à l’horizon. Une bonne année 2025, remplie de douces surprises et de rêves exaucés en abondance.
Sans oublier de garder une pensée pieuse en mémoire de nos compatriotes qui nous ont quitté au cours de l’année 2024, sans omettre nos Frères et Sœurs, Papa et Mamans, victimes de l’agression rwandaise à l’Est de la République et nos vaillants FARDC qui sont tombées dans des différents champs de bataille, que le Père céleste, Créateur de l’univers visible et invisible accueille leurs âmes et qu’il les fasse entrer paisiblement dans leur repos éternel.
C’est ici l’occasion pour moi de présenter mes sincères condoléances à leurs familles. Que le bon Dieu leur assiste dans la dure épreuve de la perte des leurs êtres chers.
Je saisi l’opportunité que m’offre cette adresse pour dénoncer les rumeurs qui sillonnent dans les réseaux sociaux, faisant état du recrutement des jeunes au Kongo Central pour une rébellion, dans lequel je suis cité comme auteur.
Je réaffirme sans peur d’être contredit par qui que ce soit, moi Jean Claude VUEMBA, Combattant de la liberté, de la démocratie, de la résistance et de droit de l’homme, je suis Mobutiste, je n’ai jamais soutenu une quelconque idée de la rébellion dans mon pays, étant donné que mon père politique, je cite le Maréchal Mobutu a été chassé du pouvoir par la rébellion.
Je ne salirai jamais sa mémoire en soutenant l’organisation de la rébellion en République Démocratique du Congo, avec toutes les conséquences néfastes qui en découlent.
Je soutiens et je soutiendrai toujours mordicus l’accession au pouvoir par la voie démocratique et je ne contribuerai jamais au recul de notre jeune démocratie acquise par le sang de plus de dix millions de congolais.
Je m’insurge contre ce montage grossier des personnes mal intentionnées qui tiennent à tout prix souiller mon combat politique et demande aux Autorités compétentes de diligenter une enquête sévère en vue de desceller les auteurs de ce plan machiavélique.
Le MPCR déplore le propos désobligeant tenus par le Chef de l’Etat congolais à Kananga, « Nudi masha mu menu », « vous êtes mon sang ». Le Maréchal Mobutu s’était battu bec et ongles pour la réunification du Zaïre. De nos jours continuer à tenir ces genres des propos fait rentrer le pays au tribalisme et contribue à la régression de la République que nous comptons bâtir avec unité, en travaillant tous la main dans la main, dans un esprit nationaliste.
La Direction Nationale du MPCR encourage ses Combattantes et Combattants dans la lutte jusqu’à l’établissement effectif d’un Etat de droit en République Démocratique du Congo et promets de communiquer à nos membres la nouvelle ligne politique pour notre avenir dans les jours qui suivent.
Que vive la République Démocratique du Congo,
Que vive le MPCR,
J’ai dit et je vous remercie !
Fait à Madrid le 31 Décembre 2024
Honorable VUEMBA LUZAMBA Jean Claude
Président National