Mini congrès du MPCR : Jean-Claude Vuemba aligne les meilleurs éléments à la députation !
La Prospérité n°2227 du 07 Septembre 2011
Mini congrès du
MPCR
Jean-Claude Vuemba aligne les meilleurs éléments à la députation !
Kinshasa — Le président national du Mpcr est déterminé
à amener les siens à l'Hémicycle. Le mini congrès de son parti qui a commencé
hier 6 septembre 2011, a pour but l'alignement des meilleures flèches du
carquois Mpcr, à la députation. L'objectif est de former, à l'issue des joutes
électorales, un groupe parlementaire dénommé Mpcr.
Le Mouvement du Peuple Congolais pour la République (Mpcr) a débuté son mini congrès hier, mardi 6 septembre 2011, au siège du parti.
C'est le Président National de cette formation politique, M. Jean-Claude Vuemba Luzamba qui en a ouvert les travaux. Pendant trois jours, les séminaristes vont notamment tabler sur les dossiers de ceux qui vont se présenter à la députation en vue de leur validation. L'organisation de ce mini congrès, pour rappel, se fait conformément à l'article 31, alinéa 2 des statuts du Mpcr.
A ce sujet, le Député national élu de Kasangulu a dit aux membres du Mpcr que face à l'évolution politique du pays, il est important que chaque partie politique se prépare sérieusement aux prochaines échéances électorales.
« C'est la raison principale de la tenue de notre mini congrès au cours duquel nous aurons à valider les candidatures des combattantes et combattants que nous allons aligner à la députation nationale », a-t-il déclaré avant d'ajouter que chacun doit mesurer la dimension exacte de la responsabilité qui est la sienne.
Pour la même cause, il a exhorté chacun à apporter le meilleur de lui-même en examinant les dossiers des candidats à la candidature sans complaisance. Ce, afin d'aligner les meilleurs en vue de l'atteinte de l'objectif que le Mpcr s'est fixé, à savoir : « Constituer un groupe parlementaire du Mpcr à l'Assemblée nationale grâce au nombre suffisant des Députés du Mpcr et soutenir activement la candidature du Président de l'Udps, le candidat commun et le candidat unique de l'Opposition à l'élection présidentielle, Etienne Tshisekedi ».
Par ailleurs, Jean-Claude Vuemba a encouragé les cadres et membres de son parti qui, étaient venus de partout pour la circonstance : Bas Congo, Kasaï, Europe et d'un peu partout.
A propos du genre, le Président du Mpcr a insisté pour qu'il y ait sur les listes du parti, les noms de femmes candidates à la députation nationale. Le Président Fédéral Mpcr Lukunga, M. Gabin Tshiteya était également à ces assises du parti.
Les travaux de ce mini congrès, étaient dirigés par la Secrétaire Générale du Mpcr, Mme Catherine Masengu et par bien d'autres responsables du parti. C'est le cas de le souligner, les quatre districts de Kinshasa étaient bien représentés.
Hubert Mwipatayi