Motion Kitebi : bientôt les corrupteurs démasqués

Motion Kitebi : bientôt les corrupteurs démasqués

(KINSHASA)- Encore une fois, la plénière devant examiner les deux motions de défiance contre le ministre délégué aux Finances, Patrice Kitebi et son collègue de l’industrie, Rémy Musungayi a été renvoyée à lundi. Enième report qui énerve les opposants signataires de la motion contre Kitebi. Ils ont demandé à John Kolela, l’élu Udps de Likasi de citer les noms de tous les gabarits de la majorité qui ont tenté de le corrompre pour taire la motion. En première ligne, Jean Claude Vuemba, président du Mouvement du peuple congolais pour la république.

L’opposant a haussé le ton. Il a demandé à Kolela de faire une motion d’information à la plénière de lundi pour citer les noms des apprentis corrupteurs qui voulaient lui remettre 75 mille dollars. ‘‘Il est normal que la corruption soit devenue la règle à l’assemblée nationale pour sauver les ministres fautifs ou accusés de mauvaise gestion’’, a tonné l’élu de Kasangulu. Pour lui, l’assemblée nationale est devenue une chambre d’enregistrement du pouvoir Kabiliste. Même à l’époque du conseil législatif, même à l’époque de la conférence nationale
souveraine ou celle du Hcr-pt, jamais ça n’a été le cas, a dénoncé Vuemba.

Depuis vingt jours, Patrice Kitebi travaille normalement alors qu’il est visé par une motion de défiance. Il faut qu’on arrête le ridicule, s’est indigné John Kolela, l’auteur de la motion. ‘‘L’argent sale a circulé pour obtenir le retrait des signatures dans les rangs de l’opposition mais nous nous sommes battus et le président Aubin Minaku a fléchi’’, s’est félicité Vuemba. L’opposition parlementaire prépare déjà une motion de défiance contre le président de l’assemblée nationale si jamais il faisait passer le plan de la majorité de présenter une motion incidentielle pour contrer la motion de défiance.

http://7sur7.cd



08/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres