REVISION DU FICHIER ELECTORAL : LA LIFCE SOLLICITE LE CONCOURS DE JEAN CLAUDE VUEMBA

 

 

 

REVISION DU FICHIER ELECTORAL : LA LIFCE SOLLICITE LE CONCOURS DE JEAN CLAUDE VUEMBA

 

Une délégation de la LIFCE, Ligue des Femmes Congolaises pour les Elections, composée de Mesdames MISENGA Nathalie et BANZA Marie Claire, respectivement Vice-présidente et membre du Comité Directeur, s’est entretenue ce vendredi 16 Juillet 2010 avec l’Honorable Jean Claude VUEMBA LUZAMBA, Président National du Mouvement du Peuple Congolais pour la République, MPCR en sigle et Député National.

 

Au menu de leurs entretiens, la révision du fichier électoral dans la Province du Kongo Central. En effet, après avoir suivi à travers les médias émettant à Kinshasa les différentes interventions de l’Honorable Jean Claude VUEMBA LUZAMBA en rapport avec les opérations d’enrôlement des électeurs telles qu’elles se déroulent actuellement, la LIFCE est venue solliciter le concours de ce leader politique en vue de les accompagner dans les efforts qu’elles entreprennent afin de sensibiliser le plus grand nombre des femmes pour les prochaines échéances électorales.

Elles ont saisi l’occasion qui leur était offerte pour féliciter l’Elu de Kasangulu pour tous les efforts qu’il ne cesse de fournir à ce sujet.

 

Toujours sensible et disponible pour tout ce qui touche aux intérêts de la population congolaise, Jean Claude VUEMBA LUZAMBA a marqué son accord de soutenir la démarche de la LIFCE qu’il a jugé très importante et nécessaire en vue d’assurer une très large participation de la population en général, et des femmes en particulier, aux élections de 2011.

En effet, il est important que le souverain primaire puisse se choisir ses dirigeants. Cependant, il est par ailleurs encore plus important que le taux de participation soit suffisamment élevé afin de permettre au plus grand nombre de la population de se prononcer.

 

C’est pourquoi, au terme de cet entretien, il a été décidé une descente sur le terrain d’une délégation composée de la LIFCE et du Cabinet de l’Honorable Jean Claude VUEMBA LUZAMBA afin de vérifier comment se déroulent les opérations sur le terrain et profiter de cette opportunité pour sensibiliser d’avantage les femmes congolaises à participer massivement aux élections de 2011.

La délégation quittera Kinshasa ce mercredi 21 Juillet 2010 et se déploiera sur toute l’étendue de la Province du Kongo Central.

Jean Claude VUEMBA LUZAMBA a pris soin d’informer les Autorités politico-administratives de la Province afin de faciliter la tâche à ladite délégation qu’il conduira lui-même en personne, car comme il est de coutume, à chaque vacance parlementaire, l’Elu de Kasangulu a toujours privilégié de retourner à la base en vue de palper du doigt les différents problèmes qui se posent à la population congolaise en général et surtout à celle de son fief électoral.

 

Fait à Kinshasa, le 17 Juillet 2010

TAKELE LUKOKI

 

 

 

 



17/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres