Jean Claude Vuemba convoque le Congrès du MPCR

Congo News du vendredi 09 Mars 2012

Jean Claude Vuemba convoque le Congrès du MPCR

Le Président du MPCR, Mouvement du Peuple Congolais pour la République, Jean Claude Vuemba réélu député tient à redynamiser son parti après les élections générales du 28 Novembre 2011. Il vient d’annoncer le Congrès de son parti dans les prochains mois. La date de ces assises politiques n’a pas été révélée. Mais, au niveau du parti on avance que les travaux du Congrès du MPCR peuvent être convoqués dans trois mois.

Vuemba a même désigné les membres de la Commission chargée d’organiser ce Congrès. Il a nommé Petipeti Mujinga Pathou Coordonateur de la Commission.

Ce dernier est le nouveau Secrétaire Général du Parti. Petipeti a donc remplacé à ce poste Madame Christine Masengu appelé à d’autres fonctions au sein même du MPCR. Petipeti Mujinga est assisté de deux adjoints à savoir Roger Mayemba Masalayinga et Baby Mushiya Kalonga. Le Congrès aura entre autres missions de doter le parti d’une nouvelle structure ; la restauration des structures du parti ; le choix des animateurs des organes du Mouvement du Peuple Congolais pour la République ; la révision des Statuts et Règlement Intérieur ; l’adoption du Contrat Social du MPCR et en fin la définition des stratégies pour les échéances électorales prochaines. Toutes les structures et organes de base du MPCR, sont attendus à ce rendez-vous. Les délégués viendront de tous les coins de la République où le MPCR est implanté, explique-t-on au parti Vuembiste. Qui compte au total deux députés à l’Hémicycle. Vuemba lui-même, l’élu de Kasangulu et Adrien Mbambi Phoba, l’élu de la circonscription de Boma dans le Bas-Congo. Le MPCR n’avait jamais envisagé d’aller contester les élections à la Cour Suprême de Justice. « Si nous le faisons, c’est par demande de nos candidats, qui ont estimé, que le MPCR pouvait avoir plus de deux députés » ; a expliqué à CONGONEWS, le nouveau Secrétaire Général, et d’ajouter que le MPCR restait attaché au mot d’ordre de ses partenaires politiques notamment le Président Etienne Tshisekedi et l’opposition acquise au changement. Donc, selon le Secrétaire Général Petipeti son parti garde sa position par rapport à ses engagements vis-à-vis de ses partenaires politiques. Cependant, le MPCR dénonce l’injustice dont elle a été victime de la part de la CENI, estimant que celle-ci n’a pas fait bien son travail. Elle a favorisé la fraude et la tricherie à tout le niveau des élections. « Face à cette situation d’injustice, il nous fallait prendre position. Voilà pourquoi nous avons donné l’opportunité à nos candidats d’aller en justice pour obtenir réparation. Nous contestons les résultats des circonscriptions de Lukunga et Tshangu », explique encore le jeune Secrétaire du MPCR apparemment très dynamique.

JOHN TSHINGOMBE



16/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 248 autres membres