UN COMITE DES BONS OFFICES POUR RASSEMBLER LA GRANDE FAMILLE DE L’UDPS
Le Secrétaire général de l'UDPS saluant le Président de MPCR Jean Claude VUEMBA à son arrivée à la paroisse Saint Raphael, Felix TSHISEKEDI au centre, dimanche 15 février 2009,
"PHOTO RT KAVKA"
Un Comité des bons offices pour rassembler la grande famille de l'UDPS
Kinshasa,17/02/2009 (ACP) Monsieur Jean Claude VUEMBA, Député National et Président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République (MPCR), a annoncé lundi à Kinshasa, avoir obtenu du secrétariat national de l'UDPS et du comité organisateur du premier congrès exécutif de ce part une sublime mission de mettre sur pied un comité des bons offices et de réconciliation en vue de rassembler la grande famille de l'UDPS. Monsieur Jean Claude VUEMBA qui a accepté cette mission de facilitation, s'est dit estomaqué par l'organisation d'une double manifestation à l'occasion du 27ème anniversaire de l'UDPS, célébrée dimanche à Kinshasa. « S'il y a des oppositions en RDC, c'est l'UDPS qui en est l'artisane. C'est pour moi un fierté d'être ensemble avec les dirigeants de ce grand parti à cette occasion », a notamment dit Jean Claude VUEMBA, Député de l'opposition parlementaire à l'Assemblée nationale. « Après ce triste constat, j'ai résolu que cette situation ne peut plus continuer. C'est ainsi que j'ai demandé officiellement au secrétaire général, Alexis MUTANDA, et à Felix TSHISEKEDI qui ont accepté cette démarche. De même à Righni (Lemba), le Président du comité organisateur du premier congrès, Beltchika KALUBYE a accepté la proposition ». Toutefois, Jean Claude VUEMBA n'a pas communiqué les sept personnalités politiques et culturelles devant faire partie de ce comité de bons offices.
Le Président du C.O.C, Monsieur Beltchika KALUBYE saluant le Président du MPCR à son arrivée à la Permanence provisoire de l'UDPS à Righini.
"Photo TR KAVKA"